Menus déroulants

jeudi 16 juillet 2015

Les filles au chocolat Tome 2 - Coeur guimauve de Cathy Cassidy

Malgré une petite overdose de guimauve, je dois dire que ce 2ème Tome est un coup de coeur, comme l'était le 1er. J'ai été ravie de me retrouver plongée dans l'esprit d'une autre des filles au chocolat, c'est toujours aussi chouette à lire. Skye est très attachante et j'ai aimé passer du temps avec elle !
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse. Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire? Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Skye m'avait déjà tapé dans l'oeil lors de ma découverte du 1er Tome alors forcément, j'avais hâte d'apprendre à mieux la connaitre à travers cette suite. Et je n'ai pas été déçue, cette jeune fille est vraiment très attachante et j'ai passé un très bon moment avec elle.

Je n'ai eu aucune difficulté à m'identifier à elle bien que je n'ai pas de jumelle. J'ai cependant toujours l'impression de vivre dans l'ombre de tout le monde, d'être la copine d'une telle, la collègue d'un tel, etc... J'ai souvent ce sentiment d'être insignifiante alors bien sûr que l'histoire de Skye me parle !!! Ca ne l'a rendu que plus attachante à mes yeux !

L'univers est toujours aussi sympa, j'aime cette fabrique de chocolat et ce bed & breakfast. Ce 2ème Tome donne aussi faim que le premier, bien que je n'aime pas vraiment la guimauve (J'ai d'ailleurs, par moment, eu l'impression de faire une indigestion de Shamallow, lol). Mais bon, c'est une question de goûts et il en faut pour tout le monde. Ca ne m'a pas gâché ma lecture, rien ne l'aurait pu je pense.

J'ai aussi beaucoup aimé l'intrigue autour de Clara et cette obsession de Skye de découvrir ce qui s'est passé à cette époque. Elle veut connaître l'histoire de ce personnage et le fait de se sentir dans l'ombre de sa jumelle ne fait qu'accroître sa soif de savoir et de s'évader dans le passé.

J'ai adoré la relation entre Skye et Tommy. C'est une jolie amitié et j'ai aimé en suivre l'évolution.

Bref, pour l'instant, c'est une saga coup de coeur et je ne doute pas que la suite continuera à me plaire ! Une lecture simple, fraiche et divertissante, je ne peux que la recommander !

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire