Menus déroulants

jeudi 10 septembre 2015

Les descendants Tome 1 - L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz

Une chouette lecture plutôt divertissante. J'ai apprécié de me plonger à nouveau dans le monde des personnages de Disney. Découvrir ces descendants fût un véritable plaisir et j'avoue avoir hâte de pouvoir lire la suite (si une suite est prévue) car ce premier Tome m'a quand-même laissée sur ma faim !
Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?
Concernant ce livre, j'ai tout d'abord été séduite par l'idée. J'ai grandi avec les histoires de Disney et je dois avouer que maintenant que je suis maman, j'aime toujours autant me plonger dans cet univers. Isoler les méchants et leurs enfants sur une île et en faire un roman, quelle bonne idée ! Ça ne pouvait que me donner envie et c'est avant tout ce résumé qui m'a donné envie d'acheter le livre. Ensuite, je dois avouer que j'ai été charmée par cette jolie couverture. Tout en étant simple, je la trouve très esthétique ! Bref, je n'ai pu que me laisser tenter par cette pomme !

Tout de suite, je me suis replongée dans le monde de Disney et j'étais ravie à chaque fois que je lisais le nom d'un personnage connu (Maléfique, Cruella, La Méchante Reine, Jafar, Mère Gothel, et quelques autres). Je ne sais pas pourquoi, ça me faisait trépigner comme une gamine, lol ! Bon, je dois dire que les personnages principaux de cette histoire ne sont pas les descendants de mes méchants favoris mais j'ai tout de même suivi leurs aventures avec plaisirs. Le seul détail dérangeant, c'est que la fille de Maléfique s’appelle "Mal" et parfois, dans certaines phrases, c'est un peu perturbant (surtout si on ne fait pas attention).

J'ai aimé me retrouver dans un univers de méchants où on oublie les gentilles princesses (Ayant une fille de 3 ans, je dois dire que j'en entend assez parler de ces têtes couronnées). Et la quête confiées à nos descendants est plutôt divertissante. J'ai aimé suivre Mal, Evie, Jay et Carlos dans cette aventure. Et j'ai surtout apprécié de voir leurs liens évoluer (je ne dirais pas dans quel sens).

A la fin du bouquin, on nous dit qu'on peut découvrir la suite des "Descendants" sur Disney Channel. Je me suis donc empressée de visiter le site internet de la chaîne et quelle déception lorsque j'ai vu la bande annonce... J'ose espérer qu'un Tome 2 est prévu et qu'on ne devra pas se contenter de regarder cette série parce que personnellement, je n'ai pas du tout accroché à ce que j'ai vu !

Bref, une lecture très divertissante qui donne vraiment très envie d'en lire plus ! Je ne peux que la conseiller à tous les grands enfants qui, comme moi, on grandit dans l'univers de Disney.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire