Menus déroulants

mercredi 28 octobre 2015

Mots d'enfants : On va faire les courses... en Chine !

Ce week-end, une amie de ma fille est venue jouer à la maison. Je surfais sur la blogosphère tout en les écoutant s'amuser et je n'ai pas pu m'empêcher de rire lorsqu'elles ont décidé d'aller "Faire les courses".

E = L'amie de ma fille (3 ans et demi)
A = Ma fille (3 ans et demi)

E. : "Viens A., on va aller faire les courses !"
Et elle l'entraine jusqu'aux escaliers. 
E. : "Allez A., montes dans l'avion !"
Elles s'installent alors à deux sur la 2ème marche de l'escalier et se mettent à rigoler en disant qu'elles vont en Chine (E. y est allée cette année avec ses parents). 
Après un moment à rire, le dialogue (plutôt monologue en fait car ma fille ne disait rien, elle se contentait de suivre en riant).
E. : "Voilà, on est arrivée en Chine ! Viens A., on va à la pharmacie !"
Elles se dirigent alors toutes les deux vers la cuisine où j'entends :

E. : "Bonjour, je voudrais une frite s'il vous plait... Merci !"
Et les filles de revenir ensemble vers l'escalier.
E. : "On rentre à la maison maintenant ! Allez A., monte dans l'avion".


Lorsque j'ai raconté ça à la maman de E., elle a rit et m'a dit qu'il serait temps pour elle de revoir la gestion du budget avec sa fille, parce qu'acheter un billet d'avion pour aller acheter une frite dans une pharmacie en Chine, c'était pas ce qu'il y avait de plus économique.

Effectivement, lol ! 

N'empêche, c'est toujours comique d'observer (et surtout d’écouter) des enfants qui jouent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire