Menus déroulants

dimanche 11 octobre 2015

Les outrepasseurs Tome 1 - Les héritiers de Cindy Van Wilder

J'ai bien apprécié l'ambiance de cette histoire. Découvrir les fés sous un autre jour que celui offert par les contes pour enfants était assez sympa et j'ai adoré cette histoire de malédiction. Par contre, j'ai eu du mal avec les personnages du moyen-âge, il y en avait tellement que je finissais par ne plus savoir qui était qui. Mais bon, on s'y fait !
-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous. - Nous ? - Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…
J'ai mis du temps à me décider à me plonger dans cette lecture. Je dois avouer que le résumé ne me tentait pas plus que ça. Alors pourquoi me l'être procuré ?! J'ai suivi l'effet de masse... J'ai lu beaucoup d'avis positif sur la toile et... je trouve la couverture juste sublime ! Il ne m'en a pas fallu de plus pour l'ajouter à ma PAL. Pour l'en sortir par contre, ça a été plus difficile, lol ! Mais voilà qui est fait et je ne le regrette pas !

J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire de Peter. Ce premier chapitre m'a happée à mon quotidien pour m’immerger dans sa vie. Cet attentat était juste intriguant ainsi que ce qui se passe ensuite et j'avais vraiment envie (que dis-je, BESOIN) d'en savoir plus. Malheureusement, pour comprendre ce qui arrive à Peter, il faut le suivre régulièrement dans ces visions du passé qui lui sont offertes.

Je ne dirais pas que ces visions sont de trop puisqu'elles sont clairement nécessaires pour comprendre l'histoire, mais au final, on oublie clairement Peter, qui perd vite son statut de personnage principal.

Dans ces souvenirs qu'on lui offre, on se retrouve plongés très loin dans le passé au milieu d'un village de paysans et on oublie bien vite Peter au profit de Niels, Fière, Arnaut, Frère François, Hersent, Richard, Leonard et les autres (j'en oublie forcément beaucoup, ce sont ceux-ci qui me reviennent le plus vite en tête). Et c'est là que ça a commencé à devenir dur pour moi. Je ne dirais pas qu'il y a énormément de personnages mais il y en avait un peu trop pour moi. Par moment je m'y perdais un peu.

Par contre, cette histoire de malédiction était plutôt chouette. J'ai vraiment apprécié découvrir ces fés qui sont à l’opposé de celles décrites par Disney.

En bref, un premier tome qui pose bien les bases pour les suites. J'imagine que les plongées dans le passé seront moins présentes dans le Tome 2 puisque Peter est maintenant au courant du gros de l'histoire. A mon avis, c'est donc après que l'action va vraiment commencer et j'ai hâte de découvrir "La reine des neiges" !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce tome 1 et je suis ressortie mitigée :-/ Je compte laisser une deuxième chance à la saga et donc lire le tome 2 :) J'espère plus apprécier :p

    RépondreSupprimer