Menus déroulants

samedi 14 novembre 2015

Chi, une vie de chat Tome 1 de Konami Kanata

"Chi, une vie de chat" est mon premier Manga. Je l'ai trouvé assez chouette et facile à lire. On s'attache vite à ce petit chat, il est tout mignon. Sans avoir adoré, je dois avouer que c'est une lecture sympathique qui va vite et qui permet de se changer un peu les idées. Je n'en attendais pas plus.
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
Chi est un petit chaton tout mignon qui a voulu découvrir le monde et qui s'est donc égaré de son domicile. Après avoir chercher à revenir sur ses pas, il fini par rencontrer un petit garçon qui le ramène chez lui. Commence alors pour l'animal une nouvelle vie d'apprentissage loin de sa maman.

J'ai toujours été curieuse de lire un manga, mais comme pour les Bd, je suis hyper difficile quand il s'agit de dessins. Il doivent me plaire pour que je me mette à lire quoi que ce soit. Un jour, sur la blogo, je suis tombée par hasard sur Chi et je me suis dit qu'il pourrait correspondre à mes attentes. Et puis je l'ai croisé en librairie et, après l'avoir feuilleté, j'ai su que je le lirais !

Ce fût fait, assez vite d'ailleurs. C'est vrai que les pages se tournent vite. Et je me suis rapidement attachée à ce chaton perdu, me demandant ce qu'il allait devenir, comment il allait s'adapter à cette nouvelle famille et surtout savoir s'il allait pouvoir rester chez eux puisque les animaux ne sont pas acceptés.

J'ai apprécié cette découverte, même si ce fût sans plus. Mais il faut avouer que c'est le genre de lecture qui change les idées et puis vu que ça se lit vite, il peut même être intercalé entre deux chapitres d'un autre livre (ce que j'ai fait).

En bref, un premier manga qui m'a divertie et je lirais sans doute les autres tomes.

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire