Menus déroulants

mardi 15 décembre 2015

L'infini + un de Amy Harmon

Une chouette lecture sans prise de tête. Une romance agréable à lire mais ce ne fût pas un coup de coeur pour moi. J'ai apprécié passer du temps avec Bonnie et Finn et les suivres dans leur road trip fût une expérience sympathique mais je ne pense pas que cette histoire me restera longtemps en mémoire.
Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.
Honnêtement, le résumé ne m'a pas attirée plus que ça. Si j'ai eu envie de le lire, c'est tout d'abord parce que j'ai beaucoup aimé "Nos faces cachées" et que je fais donc confiance à l'auteure pour m'offrir un bon moment de lecture. Ensuite, j'ai flashé sur la couverture. J'en adore les couleurs et l'image. Ce livre est juste sublime ! Rien que pour ça, je n'aurais pas pu résister !

L'histoire est agréable à lire, c'est une chouette petite romance, mais elle n'atteint pas le niveau de "Nos faces cachées". Je n'ai pas eu de frissons, ni de grande émotion. Oui, je me suis attachée aux personnages et j'ai apprécié de suivre ce duo dans son road trip, mais parfois, mon esprit s'évadait en dehors de cette histoire, sans pour autant que quoi que ce soit ne me manque.

J'avais lu beaucoup d'avis positifs, et de coup de coeur concernant ce roman et je m'attendais à en avoir un moi aussi mais la magie n'a pas opéré chez moi. Je n'ai rien de particulier à reprocher à cette romance, elle est mignone mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vraiment accroché. Du coup, je ne sais pas trop quoi en dire.


L'histoire des vrais Bonnie & Clyde ne me fait ni chaud ni froid et ce parallèle avec le couple célèbre n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman. Ca me laissait indifférente en fait.


En bref, une chouette petite lecture bien sympathique, sans prise de tête. J'ai passé un agréable moment meme si ce ne fût pas un coup de coeur.

Citation(s) :
- Mais tu as une clé, Finn, et je te donne la permission de l'utiliser. Même si les lumières sont éteintes et que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, n'hésite pas à entrer, ai-je dit, la gorge subitement serrée. Je veux que tu me tiennes compagnie là-dedans, même si c'est mal rangé et même si je ne t'invite pas.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu Nos faces cachés (ou du moins, pas encore) mais j'ai, par contre, adoré L'infini + un ! Ça a été une excellente découverte de l'auteure :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le sujet m'a un peu moins passionnée que pour "Nos faces cachées". Mais bon, ce fût tout de même une bonne lecture. Si tu as aimé "L'infini + un", tu devrais adoré "Nos faces cachées" ;-)

      Supprimer
  2. Nos faces cachées fut un vrai coup de cœur pour moi. Et bien évidemment, j'ai L'infini + un dans ma PAL. J'ai hâte de le découvrir ^^.

    RépondreSupprimer