Menus déroulants

samedi 27 juillet 2013

Hunger Games Tome 2 - L'embrasement de Suzanne Collins

Une suite aussi bien ficelée que le premier, un 2ème tome aussi addictif que son prédécesseur... un roman duquel je n'ai fait qu'une bouchée ! J'avoue que pendant les quelques jours qu'on duré ma lecture, je ne pensais qu'à m'y plonger ! Katniss est toujours fidèle à elle-même et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai continué à la suivre dans ses aventures !
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... 
Et oui, Katniss est sortie vivante des Hunger Games, mais ça n'est pas fini pour autant. La jeune fille a osé défié le capitole à la fin du premier roman (je ne vous dirait pas comment) et celui-ci ne le voit pas d'un très bon œil. Notre jeune héroïne est surveillée de près et alors qu'on la pensait tranquille, une jolie révélation nous tombe dessus. Bon j'avoue, cette révélation n'était pas tout à fait une surprise pour moi puisque j'avais fait ma curieuse et que j'avais lu le résumé du 3ème tome avant d'entamer la lecture du 2ème. Bref, ça c'est de ma faute et je  ne suis pas là pour parler de ça.

Tout comme le premier tome, il ne m'a fallu qu'une semaine pour dévorer les pages de celui-ci. Un pure régal d'action et de suspense. On est toujours autant accroché à Katniss et on la suit avec beaucoup d'angoisse dans cet embrasement ! La première partie du livre est certes un peu longue, mais il faut bien ça pour mettre en place LA révélation à partir de laquelle les pages tournent à une vitesse folle. J'avoue, peu importe où je me trouvais, je ne pensais qu'à m'y replonger.

La relation entre Katniss et Peeta a évolué, mais je ne vous dirais pas dans quel sens ;-) C'est que ce genre d'aventure crée des liens, c'est normal.

Je dois dire qu'entre le 1er et le 2ème tome, je suis incapable de dire lequel j'ai préféré. Je les ai adoré tous les deux. "L'embrasement" est une suite bien digne de son prédécesseur !

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire