Menus déroulants

samedi 27 juillet 2013

Parce que je t'aime de Guillaume Musso

 
Résumé : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis : Une histoire que j'ai vraiment trouvée superbe ! J'ai adoré la façon dont est écrit ce livre; on passe d'un personnage à l'autre, sans se douter que leurs vies sont en quelque sorte imbriquées les unes dans les autres. Les "flash back" récurrents nous apprennent à mieux les connaître, nous offrant leur passé et nous aidant à comprendre mieux leurs différentes personnalités. On fini, peu à peu à comprendre ce qui les unis... et cette révélation est aussi inattendue que surprenante.

Un roman très bien écrit et très facile à lire. Dès qu'on pose les yeux sur la première page, on ne peut les décoller qu'à regret (mon patron verrait sans doute d'un mauvais œil que je lise au boulot). Une histoire intrigante et un dénouement plutôt bouleversant ! Bref, un livre que je conseille vivement !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire