Menus déroulants

mercredi 13 novembre 2013

Comment domestiquer son maître quand on est un chat de Monique Neubourg

Un petit livre assez sympa à lire, plutôt divertissant et qui ne manque pas d'humour. Après la déception suite à la lecture de l'autre partie de ce livre : "Comment aimer son maître quand on est un chat", j'ai enfin trouvé ce à quoi je m'attendais et j'en ai été ravie.

Dans cet ouvrage, un chat étudie les hommes, comparant les différents types de maîtres, et donnant des conseils aux autres chats afin qu'ils puissent avoir la meilleure vie possible en cohabitation avec les bipèdes que nous sommes. Des portraits plutôt intéressants de notre espèce. Je n'ai pu m'empêcher de sourire plusieurs fois, parfois même de rire un peu.

Plusieurs chapitres coupent cette études par thème, c'est très bien écrit. Et un petit plus pour le final : des commentaires (style interview) de chats parlant de leur vie avec les hommes. Super idée ! Dommage qu'il n'y en ai pas un peu plus et qu'il n'y ai pas la participation de chats célèbres.

C'est tout à fait ce à quoi je m'attendais quand j'ai acheté ce livre : Un très bon divertissement. Quelque chose de très facile à lire entre deux romans qui demandent un peu plus de concentration.

Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire