Menus déroulants

vendredi 22 novembre 2013

Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy

Un des rares romans de Marc Levy dans lesquels je n'ai pas réussi à rentrer à fond. Bizarrement, même si j'avais adoré "Si c'était à refaire" et même si j'ai été ravie de retrouver le personnage d'Andrew Stilman, je n'ai accroché qu'à peu de moments...
Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.
C'est étrange, mais déjà le résumé ne m'attirait pas plus que ça... Habituellement, je me jette sur les romans de Marc Levy avec une grande impatience et puis là, rien ! Je l'ai juste lu parce que je fais confiance à cet auteur et que je suis une fan. Mais honnêtement, j'aurais pu passer au dessus car je n'en n'ai pas réellement apprécié la lecture.

Certes, les personnages sont attachants et il y a du suspense, mais je ne sais pas... Sans doute y a-t'il aussi un peu trop de politique à mon goût ! J'ai été déçue par ce secret (l'un des mieux gardés de notre temps, d'après le résumé) et je n'ai même pas eu de frisson ou de chaire de poule en le découvrant. Lorsque nos deux héros se retrouvaient devant un nouveau document important, je le lisais sans me rendre compte de ce qu'il contenait... Comme si mes yeux effleuraient juste les pages sans que le contenu ne s'imprime pas dans mon esprit...

Au final, je ne pense pas que je donnerai une mauvaise note à ce livre car il n'est absolument pas mal écrit et l'idée n'était pas mauvaise du tout, c'est juste que le sujet ne m'a pas atteint.

Ma note : 2,5/5 (Moyen)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire