Menus déroulants

dimanche 1 décembre 2013

Crossfire Tome 1 - Dévoile-moi de Sylvia Day

Un premier roman de Syvlia Day pour moi et une très bonne découverte. J'ai lu ce premier tome avec beaucoup de facilité et j'ai réussi à être entraînée par des personnages que j'ai trouvé très intéressants (même si pas si attachants que ça). Quelques agacements toutefois face aux réactions parfois exagérées du couple dont il est ici question.
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté
Comme je le disais, ce roman est le premier que je lis de cet auteur. J'ai été attirée par la couverture, non par le résumé. Il faut dire aussi que depuis la sortie de "50 Nuances de Grey", ce genre d'histoire foisonne, tout comme les livres de vampires qui ont suivi "Twilight". 

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est le vocabulaire employé. Je m'attendais encore à du cru et du vulgaire comme il est coutume de le faire dans ce genre, mais au contraire, je n'ai pas été dérangée par des mots salaces et j'ai donc pu savourer une lecture agréable. Les scènes de sexe, très présentes (à croire qu'on à affaire à un couple de lapin) sont assez chouettes à lire.

Au niveau des personnages, je ne peux pas dire que je les ai trouvé attachants, mais chacun était intéressant à sa façon. J'ai trouvé l'amitié entre Eva et Cary plutôt sympa et j'ai beaucoup aimé leur complicité. Le couple Eva et Gideon semble plutôt bien assorti, ils trainent tout deux un passé assez difficile et ça ne peut que les rapprocher. Mais j'avoue que parfois, j'avais envie de leur mettre des claques à tous les deux. Leurs réactions étaient parfois (pour ne pas dire souvent) exagérées et j'avais envie de les secouer en leur disant "Oh, avant d'agir, calmes-toi et réfléchis un peu !"

En bref, un livre que je n'ai pas adoré mais que j'ai trouvé plutôt sympa et facile à lire. Je lirais très certainement les deux autres tomes, même si j'ai trouvé la fin de ce 1er plutôt satisfaisante, ne me laissant pas sur ma faim.

Ma note : 4/5 (Bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire