Menus déroulants

vendredi 2 mai 2014

Masse Critique de Babelio [01]

Inscrite depuis un certain temps sur Babelio, j'ai reçu, il doit y avoir de cela un peu plus d'un mois, une proposition de partenariat pour un livre joliment nommé "Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché" de David Safier.

Après en avoir lu le résumé, je n'ai pu m'empêcher de postuler pour ce partenariat dont le but est de publier une critique dans le mois qui suit la réception du livre.

Je dois avouer que j'ai été très étonnée ce matin, lorsque j'ai reçu un colis et que j'ai découvert qu'il s'agissait de ce roman. Je pensais que j'allais être prévenue par mail si j'avais été tirée au sort. Peut-être ce mail s'est-il perdu quelque part. Bref, j'ai été ravie de déballer ce colis (que ma folle de factrice a déposé devant ma porte, un jour de pluie, heureusement que je suis en congé) et je suis assez impatiente de commencer cette lecture !


Mis à part l'infidélité de son taureau, le bien nommé Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne. Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes. Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain de hamburger, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses congénères pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde ! Mais la route est longue et semée de dangers, à commencer par Old Dog, le chien sanguinaire du fermier. Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire