Menus déroulants

samedi 24 mai 2014

La Sélection Tome 0,5 - Le Prince de Kiera Cass

Intéressée par la saga "La Sélection", j'ai eu envie de me plonger dans cet univers en commençant par cette petite nouvelle plutôt sympathique. Je n'ai pas mis une heure pour le lire et j'avoue que, la dernière page tournée, j'en redemande ! J'ai adoré et j'ai hâte de lire les tomes suivants !
Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection... Avant qu'Aspen ne brise le coeur d'America... Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon. Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l'auteur de la série bestseller "La Sélection" ! Dans "Le Prince", nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l'aube de la Sélection proprement dite.
Dès qu'il atteint l'âge requis pour que s'enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S'en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer... et à choisir. Devra-t-il écouter son coeur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ? Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son coeur, et peut-être celles de son choix ultime...
Comme dis plus haut, je n'ai pas encore lu les autres tomes de la saga. J'avoue qu'ignorant un peu par lequel commencer, je me suis dit que le tome 0,5 devait être le premier dans l'ordre de lecture.

J'ai donc pu faire connaissance avec Maxon et son milieu et j'avoue que j'ai de suite été charmée. Pas spécialement par lui parce qu'au final, étant donné qu'il narre lui-même, c'est difficile de le voir de l'extérieur. J'ai plutôt été séduite par le décor, la situation, l'histoire. Je me suis vraiment plu dans cet univers et cette nouvelle a donc eu un léger goût de trop peu ! Je risque de ne pas attendre bien longtemps avant de me plonger dans le tome 1 !

Bref, une lecture qui m'a mis l'eau à la bouche !!!

Mon avis : 4/5 (Très bien)

1 commentaire: