Menus déroulants

mercredi 28 mai 2014

La Sélection Tome 1 de Kiera Cass

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et cet univers ! Je ne m'y attendais pas car ce n'est pas mon genre de lecture habituelle. Et finalement, j'ai réellement accroché, au point que je ne pensais qu'à m'y replonger ! Je vais avoir du mal à ne pas me jeter sur la suite !!! Bref, une lecture plutôt féminine que je conseille vivement !
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles... Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
Tout d'abord, un petit mot sur la couverture : Je la trouve tout simplement sublime ! Je mentirais en disant que ce n'est pas grâce à elle que je me suis intéressée à cette saga ! J'adore, cette photo est magnifique tout en restant sobre. Personnellement, elle m'a charmée !

J'avais déjà adoré le Tome 0,5 consacré au point de vue de Maxon, j'ai d'autant plus apprécié encore celui-ci car il offre une vue plus large sur cette histoire de Sélection ! Ici, nous sommes dans la tête d'America, une jeune fille sélectionnée pour participer à cette grande mise en scène destinée à aider le prince à trouver sa future femme.


J'adore America ! Elle a du caractère et en même temps, elle reste simple, et elle continue à être celle qu'elle était avant la Sélection : Généreuse et à l'écoute des autres. J'ai beaucoup accroché à son personnage, j'aurais aimé l'avoir comme amie ! Quand je n'étais pas en train de lire, je ne pensais qu'à une chose : la rejoindre au palais ! J'ai également beaucoup aimé sa rencontre avec le prince Maxon (quel joli prénom). C'était original et loin de ce à quoi on pourrait s'attendre !

Au niveau des personnages masculins, j'apprécie autant Maxon qu'Aspen, du coup, peut importe celui avec qui America finira, je serais contente. Je suis tout de même assez curieuse de voir comment ça va finir et j'ai déjà hâte de me jetter sur le Tome suivant. Hélas, je me suis promis de ne jamais lire plusieurs Tomes d'une même saga d'affilée (exception faite pour la nouvelle "Le Prince" puisqu'elle ne faisait pas 100 pages). Il me faudra donc insérer quelques autres lectures entre les deux !

Bref, une lecture très sympa, légère et fraîche que j'ai beaucoup appréciée, qui m'a permis de me vider la tête et de me changer les idées après plusieurs thrillers. Clairement, c'est une saga destinée aux femmes et je ne saurais que trop la conseiller à toutes !!!

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Livre lu dans le cadre du challenge "E-Challenge, passons au numérique (1)"   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire