Menus déroulants

vendredi 30 mai 2014

Moi d'abord de Katherine Pancol

Je dois dire que j'ai été assez déçue par ce roman. Je ne sais pas quoi en dire, je n'ai tout simplement pas accroché. La vie de Sophie ne m'a pas parrue passionnante. Une histoire à peine divertissante selon moi !
Ce sera Antoine. sophie en est sûre. Le voyage en Italie, la bague de fiançailles, l'appartement propret, la présentation aux parents, et dans un an le premier de leurs trois enfants... Sophie veut le meilleur et bien plus encore. Elle veut de l'aventure, de la folie, du Septième Ciel... Comment trouver le bonheur quand on a vingt ans et envie de dévorer la vie?
Je pense que cette chronique sera assez courte car je n'ai vraiment pas accroché à cette lecture. De ce fait, je n'ai pas grand chose à en dire.

J'ai beaucoup aimé la saga "Joséphine Cortès" du même auteur. De ce fait, je m'étais dit que j'allais essayer de lire tous ses romans. Le hasard à voulu que ça tombe sur celui-ci et j'avoue en être déçue. Je n'ai pas trouvé le personnage de Sophie vraiment attachant et sa vie n'était pas des plus passionnante.

En gros, elle ne parle que de ses découvertes sexuelles et de ses parties de jambes en l'air, que ça soit avec Patrick ou avec Antoine (ou encore Ramona). Ca devient vite lassant je dois dire.

Bref, personnellement, j'aurais bien envie de dire "Passez votre chemin, il y a mieux à lire !".

Ma note : 2/5 (Pas terrible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire