Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…Dès les premières pages, on plonge dans le centre de l'histoire. Alice se réveille sur un banc menottée à Gabriel. Ils ne se connaissent pas mais vont devoir passer les prochaines heures (voir plus) ensemble afin de comprendre ce qui leur est arrivé. Et là, Musso sait très bien nous tenir en haleine, nous conduire d'un rebondissement à l'autre sans qu'on s'y attende ! De confidences en découvertes, on apprend des choses qu'on ne soupçonnait pas jusqu'à lors... et c'est tout simplement : Wahou !
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence...
Musso ne s'éloigne pas de son genre de départ (les histoires d'amour), mais il semble tendre de plus en plus vers des romans à suspense et j'adore le mélange !!!
Jamais on ne s'ennuie, aucune longueur à signaler dans cette lecture ! Et le final est tellement innatendu ! Franchement, à aucun moment je n'ai vu venir un truc pareil, c'est tout simplement énorme et on passe à côté !!! Musso prouve de plus en plus qu'il sait entretenir le suspense ! Il nous balade de page en page jusqu'au dévoilement de l'intrigue finale...
J'ai l'impression de me répéter, je ne sais pas ce que je pourrais rajouter de plus pour vous convaincre de le lire. Si vous aimez Musso, vous ne pourrez qu'adorer "Central Park" ! Une petite merveille !!!
Ma note : 4/5 (Très bien)
Quelques citations :
- Il y a des moments rares dans l'existence où une porte s'ouvre et où la vie vous offre une rencontre que vous n'attendiez plus. Celle de l'être complémentaire qui vous accepte tel que vous êtes, qui vous prend dans votre globalité, qui devine et admet vos contradictions, vos peurs, votre ressentiment, votre colère, le torrent de boue sombre qui coule dans votre tête. Et qui l'apaise. Celui qui vous tend un miroir dans lequel vous n'avez plus peur de vous regarder.
J'ai adoré moi aussi ce roman :)
RépondreSupprimer