Menus déroulants

jeudi 26 juin 2014

Tirage au sort hebdomadaire sur le fil VendrediLecture de Twitter [4]

Le fil "VendrediLecture" (sur Twitter) organise chaque semaine un tirage au sort parmi les personnes ayant partagé leur lecture du Vendredi (ce que je fais régulièrement). Les gagnants remportent des bouquins gracieusement offert par de gentils partenaires.

Et me voici, à nouveau tirée au sort et par pour n'importe quel livre puisque celui-ci à été élu Prix Nouveaux Talents de la Fondation Bouygues! Il s'agit de "Les Augustins" de Mélissa Godet, dont le résumé me semble tout à fait intéressant :

Un quinqua bourru porté sur la boisson, des étudiants fauchés, une vieille dame à l’humour grivois, un artiste plasticien dragueur et flemmard, une famille sans apiers et un ado fugueur. Rien ne destinait ceux-là à vivre ensemble, impasse des Augustins. Mais pour Lino, Jacquotte, Gabor, Antoine et les autres, c’est le squat ou la rue. Ils sont une famille, bricolée comme l’endroit qui l’abrite, avec ses coups de gueule et une solidarité indéfectible. Sous prétexte d’une enquête, Malika, journaliste web prometteuse, va pousser la porte des Augustins. Et ce monde inconnu va bousculer ses certitudes. Car c’est bien plus qu’un sujet qu’elle est venue chercher. En redonnant une parole aux squatteurs, elle trouvera les réponses à ses propres questions.
Un très grand merci aux éditions JC Lattès et à Vendredi Lecture !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire