Menus déroulants

vendredi 11 juillet 2014

Les hommes cruels ne courent pas les rues de Katherine Pancol

Je ne peux pas vraiment dire que ce livre est une déception puisque j'en avais lu des avis assez négatifs, mais il faut avouer que je m'attendais tout de même à un peu mieux... Je n'ai pas accroché du tout et j'ai dû me forcer à le lire afin d'honorer le partenariat qui m'a permis de le découvrir.
"Je n'ai jamais aimé que des hommes cruels.
Les hommes gentils, on ne les aime pas.
On les aime beaucoup mais sans plus.
Vous connaissez une femme qui a perdu la tête pour un gentil garçon ?
Moi non."
Pour commancer, je n'ai déjà pas accroché du tout au personnage principal. Je ne me souviens d'ailleurs déjà plus de son prénom, c'est dire (Est-ce qu'on le dit seulement ?) ! Je l'ai trouvée assez chiante. Quant aux autres personnages, je les ai trouvé presque inexistants (sauf le père, qui lui bien sûr occupe une place de choix). On parle de différentes personnes et c'est comme s'ils n'avaient pas du tout d'importance...

Jusqu'à présent, j'avais adoré le style d'écriture de Katherine Pancol (du moins dans la saga "Joséphine Cortès"), mais là, j'ai été fort déçue. En même temps, il me semble que c'est un des ses premiers romans donc je pense qu'elle a bien progressé depuis. J'ai trouvé qu'on sautait trop d'une chose à l'autre, sans transition. Qu'elle racontait beaucoup de choses inutiles, qui n'avaient rien à voir. De plus, les chapitres sont assez long,  ce qui est plutôt embêtant quand on est obligé de s'arrêter en plein milieu, surtout pour la reprise ! Et puis, on tourne en rond... c'est toujours la même chose, c'est lassant !

En bref, j'ai vraiment dû me forcer à continuer cette lecture que j'ai failli abandonner plusieurs fois. Mais je n'aime pas lâcher un livre avant la fin, encore moins quand je le lis pour un partenariat. Tout de même, un bouquin de 378 pages qui met plus de 10 jours à être terminé, c'est une première pour moi !!!

Ma note : 1,5/5 (Mauvais)Merci à la Masse Critique de Babelio
et aux éditions "
Points" pour ce partenariat !

1 commentaire:

  1. J'ai ce livre dans ma PAL, je crois bien qu'il va y rester un moment !
    Bonne lectures

    RépondreSupprimer