Menus déroulants

samedi 12 juillet 2014

Osez... l'amour pendant la grossesse.

Un livre très bien fait grâce auquel j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes sur la grossesse et l'accouchement. Et non, ça ne parle pas uniquement de sexe et j'ai d'ailleurs regretté de ne pas l'avoir lu pendant (ou avant) ma première grossesse, j'aurais su plus de choses et ça m'aurait peut-être évité certaines inquiétudes (Quoi que stressée comme je suis, c'est pas sûr).
Outre les bouleversements dans la vie quotidienne que représente l'arrivée d'un bébé, les changements du corps de la femme, son rapport à son corps et à sa sexualité entraînent souvent de profondes interrogations, et parfois des troubles, au sein du couple. Trimestre par trimestre, jusqu'à l'accouchement et ses suites, Ovidie passe en revue les différentes étapes physiologiques de la grossesse et vous divulgue conseils et réponses à toutes les questions qui peuvent survenir : y 'a-t-il un risque de faire une fausse couche en faisant l'amour ? Comment supporter les examens gynécologiques en toute quiétude ? Jusqu'à quel moment et dans quelles positions peut-on avoir des rapports ? Si l'on ne supporte pas la pénétration, comment le vivre avec son partenaire ? Après l'accouchement, comment reprendre une activité sexuelle " normale " ? Un chapitre entier est également consacré au futur papa, l'éternel oublié de la grossesse.
Effectivement, les livres de la collection "Osez..." sont connus pour parler de sexe, ce que je ne savais pas, c'est que j'y apprendrais autant de choses sur la grossesse et l'accouchement ! On y donne certaines statistiques plutôt affolantes et, les connaître avant de donner naissance pour la première fois peut vraiment être très intéressant afin d'éviter de se faire balader par les médecins.

Lorsqu'on est enceinte pour la première fois, on a tendance à faire confiance à n'importe quel quidam qui porte une blouse blanche et pourtant, ils ne sont pas tous à écouter ! Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir un gynéco formidable et de tomber sur une sage femme très professionnelle. A lire ce livre, je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas de toutes les femmes.

Je ne dirais pas que c'est LA lecture de toutes les femmes enceintes, mais, honnêtement, je le conseille vivement (et même dès le début de la grossesse, afin de s'éviter des tracasseries inutiles). Personnellement, je regrette un peu de ne pas être tombée dessus lors de ma première grossesse ! Enfin bon, on ne revient pas dans le passé et je suis ravie de l'avoir lu aujourd'hui !

Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire