Menus déroulants

vendredi 22 août 2014

La Sélection Tome 2 - L'Elite de Kiera Cass

Un 2ème tome qui se révèle encore plus passionnant que le premier. Je ne pensais pas y trouver du suspense et des rebondissements comme ça et j'en ai été très agréablement surprise ! Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre à nouveau America dans son évolution au sein de la Sélection !
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber. Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
J'ai adoré ce 2ème tome, tout autant que le premier ! Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à accrocher autant ! Le résumé est certes alléchant, mais ce n'est pas mon style habituel ! Comme quoi parfois, c'est chouette de sortir des sentiers battus, on y découvre des merveilles !

Tout comme pour le premier tome, j'adore la couverture ! Il n'y a pas à dire, elle me charme et pourtant, elle est toute simple ! Il ne faut pas toujours chercher loin pour trouver quelque chose d'esthétiquement beau à regarder ! Je suis amoureuse de ce genre d'image !

Concernant l'histoire, j'ai été ravie de retrouver America, Maxon et Aspen. Il vrai que dans ce second volet, notre héroîne ne sait se décider, à un moment elle semble être éperduement amoureuse de Maxon, le chapitre suivant, elle ne peut se résoudre à le choisir au dépent d'Aspen. Bref, entre les deux son coeur balance. Ca pourrait sembler agaçant ce côté girouette (et habituellement, c'est le genre de chose qui m'énerve), mais je n'en n'ai pourtant pas été dérangée du tout ! J'ai tellement bien réussi à me glisser dans le personnage que j'arrivais parfaitement à comprendre ses hésitations (et à les ressentir moi aussi). J'avoue, à sa place, je ne saurais lequel choisir ! Bref... j'ai trouvé un triangle amoureux que j'ai réussi à apprécier... c'est rare ça !

J'ai beaucoup aimé être témoin de l'évolution d'America. Je l'appréciais déjà beaucoup dans le premier tome, mais je l'adore encore plus ici ! J'aime ce qu'elle devient. J'aime qu'elle pense aux autres et qu'elle semble vouloir se battre contre l'injustice. Qu'elle ne voit pas de différence de caste entre les gens, que pour elle, le côté humain passe avant tout. Elle est sensible et en même temps elle a un sacré caractère, ça doit être super de l'avoir comme amie !

J'avoue que j'ai un peu été frustrée par l'attitude de Maxon qui semble parfois distant. Malgré ça, j'ai très vite compris pourquoi il agit comme ça et malgré qu'on pourrait aimer que ça se passe autrement, c'est tout à fait légitime de sa part de se protéger de cette façon...

La fin laisse présager un 3ème tome passionnant, j'imagine que cette fois-ci, la concurence va bien se faire ressentir (elle commence déjà à être présente dans le tome 2, mais je la sens plus "violente" pour la suite). Ha, il n'y a pas à dire, j'adore cette saga et j'ai hâte de lire la suite !!!

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire