Menus déroulants

jeudi 21 août 2014

Mots d'enfants : L'école et le petit pot.

J'avais oublié de vous en parler, mais la rentrée scolaire étant proche, j'ai testé l'approche du petit pot avec ma Petite Elfe la première semaine de juillet. Ce fût loin d'être concluant. Après une longue période de "traumatisme", on en est enfin revenu à la normale, mais sans aucune progression. Enfin si, il y en a une légère puisque maintenant, elle me signale quand elle est occupée de faire pipi ou caca. Mais toujours pas question d'aller sur le pot.
 
Bref, tout ça pour en venir à la petite perle du jour...

Mardi, alors qu'on venait de lui acheter son premier cartable, je parlais avec elle, lui posant quelques questions :

Maman - Tu vas aller où avec ton cartable ?!  
Petite Elfe - A l'école !  
Maman - Ha, chouette ! Et tu vas faire quoi à l'école ?!  
Petite Elfe - Pipi pot !!!  
Maman - Ha bon, tu attends d'aller à l'école pour aller sur le pot ?  
Petite Elfe - Oui !


Ok, comme quoi, rien ne sert d'insister, si elle a en tête de commencer la propreté avec l'école, c'est à elle de voir ! Rhàlàlà, elle m'étonnera toujours, lol !

Petite Elfe, 28 Mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire