Menus déroulants

dimanche 28 décembre 2014

Insaisissable Tome 3 - Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Un 3ème Tome qui m'a un peu moins plu que ses deux prédécesseurs, je l'ai trouvé plus lent. Le rythme met du temps à arriver et lorsqu’enfin il est là, l'action passe vite, trop vite à mon goût. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et cette saga en général !
Je suis insaisissable. Je veux t’appartenir. Je ne te fais pas confiance. Je m’en remets à toi. La terre tremble. Mon cœur aussi. Je leur serai fatale. Je te suis vitale. Le monde se meurt. Je meurs sans toi. Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis, ou même Adam, l’homme qu’elle aime, ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Tout les oppose, mais ils ne peuvent agir l’un sans l’autre, la survie de leur monde agonisant en dépend. Lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… mais il attend d’elle bien plus encore.
J'avoue que dans ce dernier Tome, Adam m'a particulièrement agacée. Je l'ai trouvé plutôt énervant avec ses réactions de petit gamin abandonné. Heureusement qu'il n'intervient pas trop souvent, mais je trouve que les conversations à son sujet son trop nombreuses et tournent toujours autour de la même chose : "Oh le pauvre, il est triste et en colère, snif snif !"

Et j'ai l'impression qu'à cause de ces discussions trop nombreuses, on n'avance pas dans l'intrigue... ça tarde à se mettre en place et je trouve ça dommage car j'avoue avoir failli me lasser avant la fin et c'est pourtant cette fin qui est la plus intéressante, lorsque l'action arrive enfin !

Bon par contre, niveau action, même si j'étais à fond dedans, j'ai été déçue. Déçue par la rapidité avec laquelle elle passe. On se retrouve enfin dans cette guerre qui a mis tout le temps du livre pour se mettre en place et puis finalement, en deux secondes, c'est bouclé ! A peine le temps de ressentir le suspense que voilà le bouquin fini et... c'était le dernier !

Pour parler un peu des différentes relations je dirais que j'ai beaucoup apprécié le lien qui uni Juliette et Kenji. C'est chouette de voir une amitié garçon/fille sans arrière pensée et on ressent que ce qui les lie est très fort, c'est beau ! Pour Warner, je suis un peu déçue de son évolution. Dans les premiers Tomes, il est froid, distant et dur (ce qui le rend très attirant selon moi) et puis là on se retrouve devant un grand sentimental capable de se mettre à genou devant une fille. Bref, loin d'être encore aussi sexy à mes yeux ! Dommage !

Il est vrai que ma chronique n'est pas super positive, mais dans sa globalité, j'ai tout de même apprécié ce dernier chapitre malheureusement un peu décevant par rapport aux précédents.

Ma note : 3,5/5 (Bien)

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ta chronique n'est pas très positive, elle pourrait même me faire peur après les coups de coeur que j'ai eu pour les deux premiers tomes ^^
    Beaucoup disent que l'action se passe trop vite à la fin, mais j'espère n'être pas trop déçue. Et j'espère surtout ne pas être déçue au sujet de Warner, que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas été super positive dans ma chronique. Mais je dois avouer que j'avais tellement adoré les autres tomes que j'ai été assez déçue du coup ! Pareil pour Warner qui, je trouve, change du tout au tout.

      Enfin j'espère que tu l'apprécieras tout de même et surtout ne le lit pas avec appréhension à cause des critiques, tu te feras ta propre idée toi-même ;-) Peut-être vas-tu même l'adorer !

      Supprimer