Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?
Un petit thriller que j'ai trouvé frais et léger et qui m'a vraiment fait du bien entre deux autres un peu plus "sérieux" j'ai envie de dire. En ce moment je suis à fond dans le "Baby Challenge 2014" et je dois dire que je commençait un peu à me lasser des Thrillers. Et celui-ci est tombé comme une petite pause, une petite parenthèse plus que bien venue dans tout ces mondes sombres qui m'entourent depuis maintenant plus d'un mois. Bref, du suspense, mais rien de noir ou sanglant. C'est ce qu'il me fallait pour reprendre un peu ma respiration avant de plonger dans l'ultime lecture qui cloturera ma participation au challenge !
"The lying game", c'est l'histoire d'Emma, qui, du jour au lendemain se retrouve coincée dans la vie de sa soeur jumelle, Sutton, de laquelle elle est séparée depuis la naissance. Elle ne la connaît pas mais elle joue son rôle et apprend à vivre parmis ses ami(e)s et sa famille. Et de page en page, on remarque que la "parfaite" Sutton n'est peut-être pas aussi parfaite que ça finalement. Emma se rend vite compte qu'elle n'est peut-être pas en sécurité dans cette vie confortable qui n'est pas la sienne. Elle ne sait pas en qui elle peut avoir confiance et doit donc se débrouiller seule pour découvrir qui était sa soeur et ce qui lui est arrivé.
Dans cette histoire, je me suis méfiée de tout le monde ! J'ai tout de suite accroché au personnage d'Emma et je me demandais toujours à qui elle pourrait bien se confier. Même si à certains moment je pouvais trouver l'une ou l'autre de ses amies plutôt sympathiques, je n'ai jamais réussi à vraiment leur accorder ma confiance. Allez savoir pourquoi ! En tout cas, l'auteur sait nous entrainer dans des pistes et nous en ressortir après pour nous diriger dans une autre direction. J'ai aimé être baladée comme ça.
Un seul petit bémol, c'est que la narration se fait à la 3ème personne du singulier (jusque là, rien d'anormal ou de dérangeant) et puis tout à coup, sans prévenir, sa passe à la 1ère personne (quand Sutton intervient) et j'avoue que ça m'embêtais un peu. Du coup, j'avais l'impression qu'en fait, toute l'histoire était racontée par Sutton et j'ignore si c'est ce qu'à réellement voulu faire passer l'auteur. C'était pas assez clair pour moi.
Mais bon, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier pleinement cette formidable lecture que je ne peux que recommander vivement !
Ma note : 4,5/5 (Excellent)
J'ai encore plus envie de le lire maintenant !! ^^
RépondreSupprimerDans ce cas n'hésites pas, il est vraiment bien ;-)
Supprimer