Menus déroulants

mercredi 3 décembre 2014

Il était deux fois Noël : Mer. 03 décembre

Mer. 3 décembre : Journée des enfants au chalet, le moment idéal pour découvrir des albums jeunesses sur le thème de Noël et/ou de l’hiver. 

Bon, je n'ai pas chez moi d'album jeunesse à vous faire découvrir ! En revanche, j'avais reçu l'année dernière un petit livre qui me semble bien sympatique et que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Il s'agit de "F.B.I. Animaux disparus : Le Cheval de Noël" de Gérard Lecas. Un titre qui me semble tout adapté à la période et au sujet.

J'ai décidé, pour ce 3ème jour de "Il était deux fois Noël" de le lire et de vous en parler. Je complèterai donc cet article une fois la lecture terminée. Et heureusement que je suis en congé car j'ai décidé de le lire entièrement aujourd'hui ! Comme quoi, la journée des enfants est parfois aussi celle des mamans (Vive le congé parental, lol).

Allez, je me plonge de suite dans cette petite histoire et je vous reviens très vite ;-)
Un joli petit conte pour enfant. Je l'ai trouvé très sympathique à lire, cette enquête est plutôt bien écrite, on y trouve même une petite pointe de suspense. En bref, très chouette pour les enfants, je le conseille aux plus jeunes ! Ma note : 4,5/5 (Très bien)  

Et en bonus, puisque c'est la journée des enfants, je partage avec vous les chansons que ma fille de 2 ans et demi me chante en boucle en ce moment :

- Au grand St-Nicolas patron des écoliers
- St-Nicolas m'a apporté une poupée
- Petit Papa Noël

Et oui, c'est de saison ;-)  

1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de voir ce que tu penses de ce petit livre, ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer