Menus déroulants

lundi 1 juin 2015

A little something different de Sandy Hall

Ma première lecture V.O. et j'en suis très contente ! Une jolie histoire d'amour racontée de façon peu habituelle. J'ai beaucoup aimé tout ces points de vues, particulièrement ceux du banc et de l’écureuil, quelle originalité ! Pour un premier V.O., il est facile à lire et je suis entrée facilement dans l'histoire. Je ne peux que le conseiller !
Fourteen Viewpoints .
One love story.
J'ai souvent été tentée de lire en V.O. mais je ne trouvais jamais le bon livre. Et puis, "A little something different" est arrivé et je me suis dit que j'avais là une bonne occasion de commencer les lectures en anglais. Il faut avouer que mon niveau n'est plus des plus élevés (il l'a été, lorsque j'étais à l'école, j'étais 2ème de ma classe, juste après un britannique d'origine) et de ce fait, j'avais un peu peur de m'y mettre. Le manque de pratique depuis l'école fait que le vocabulaire se perd... Mais après tout, qu'avais-je à perdre ? RIEN... et tellement à y gagner !

Ce livre (lu en numérique), m'a tout d'abord permis de découvrir une particularité très sympa de ma liseuse : Le dictionnaire Anglais/Français intégré ! Quelle merveille ! Un mot que je ne comprenais pas, il me suffisais d'appuyer dessus et en voilà la définition ainsi que la traduction ! Un outil très utile ! Ensuite, il m'a également permis de savoir que... Je suis capable de lire un roman entier en anglais ! Et qu'est-ce que j'en suis fière !!! Bon, certes, je n'ai sans doute pas tout compris. Mais à aucun moment je n'ai été dérangée dans ma lecture et globalement, je pense avoir saisi l'histoire.

Lea et Gabe sont les deux personnages centraux de cette histoire et ce sont les deux seuls desquels ont n'a pas le point de vue. D'un chapitre à l'autre, on passe d'un personnage à l'autre... On se retrouve alors dans la tête de tout ces gens qui les côtoient régulièrement, des proches ou non (on a même l'avis d'un banc et d'un écureuil)... Et c'est marrant de voir comment ils sont tous impliqués dans le fait de faire naître quelque chose entre nos deux protagonistes qui sont les seuls à ne rien voir venir...

J'ai trouvé ça super original qu'on assiste aux dialogues entre Lea et Gabe uniquement à travers les oreilles de quelqu'un d'autre. C'était sympa et inattendu de ne jamais se retrouver dans leurs têtes à eux !

Cette histoire est vraiment mignonne et bien écrite et tous les personnages sont attachants (même Victor que je pensais pourtant que j'allais détester). J'ai beaucoup aimé le fait que des inconnus (serveuses, livreur de nourriture asiatique et autre chauffeur de bus) puissent s'intéresser à ce point à deux adolescents sans histoire. Comment eux, si calmes, sont pourtant loin de passer inaperçu.

Un seul petit point agaçant, ce sont les hésitations de Lea et Gabe. Un jour ils vont faire un pas en avant et le lendemain, c'est un pas en arrière. Pourtant, tout le monde voit que quelque chose se passe entre eux. Pourquoi sont-ils donc tout deux aussi aveugles ? C'est à cause de ça que ma note n'est pas 5/5, parce que ça m'a un peu ennuyée. Je finissait par trouver ça un peu "chiant". Il n'a pas été loin du coup de cœur mais, non, ça n'en n'est pas un...

A part ça, tout est parfait et j'ai adoré cette lecture ! Je la conseille à tous, particulièrement à ceux qui comme moi veulent se lancer dans le V.O., je trouve cette histoire idéale pour commencer et c'est suffisamment facile à lire pour ne pas s'y perdre.

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire