Menus déroulants

lundi 1 juin 2015

Les carnets de Cerise Tome 2 - Le livre d'Hector de Joris Chamblain & Aurélie Neyret

2ème Tome, 2ème coup de cœur. Des dessins toujours aussi bien faits et un carnet toujours aussi bien pensé. J'adore ce style ! Quant à l'histoire, c'est encore et toujours du Cerise tout craché, j'aime beaucoup ses enquêtes et ce personnage ne me laisse pas indifférente, elle est tout simplement attachante ! Vite que je me plonge dans la suite !
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.
Même sans le lion, la couverture est sublime ! J'aime ces couleurs et la police utilisée pour le titre ! J'en suis amoureuse ! Même en étant pas fan de BD, je ne pouvais que craquer pour "Les carnets de Cerise".

Les dessins sont hypers bien fait, l'idée d'insérer les cases de BD dans un carnet style "Journal intime" m'a beaucoup plu et je continues d'adorer ! Les illustrations sont géniales, les couleurs attirantes. Je n'ai que du bien à dire concernant cet objet ! J'ai beaucoup apprécié de le tenir en main pendant ma lecture. Moi qui lit d'habitude sur liseuse, ça m'a fait drôle et j'ai aimé ce que j'ai ressenti !

L'histoire est aussi chouette que la précédente, Cerise s'implique vraiment dans ses recherches, quitte à oublier le reste. J'aime son caractère très investi, j'aime qu'elle n'abandonne pas et j'aime que ça aboutisse à aider quelqu'un. Je me suis surprise à me sentir curieuse de savoir ce qu'elle allait découvrir. J'ai adoré enquêter avec elle. Elle est vraiment maligne cette petite !

J'ai hâte de lire le 3ème Tome et je ne doute pas qu'il me plaira autant que les deux premiers !

Vive Cerise !!!

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

1 commentaire: