Menus déroulants

dimanche 9 août 2015

Du livre à l'écran : "Nos étoiles contraires"

Nos étoiles contraires


Date de sortie (2h5min
Réalisé par Josh Boone
Avec Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff
Genre Romance , Drame
Nationalité Américain

Titre du livre : "Nos étoiles contraires"

Ce que j'ai pensé du film :

Il est rare de retrouver des romans aussi bien mis en valeur à l'écran mais celui-ci fait partie des réussites ! Je suis ravie de l'avoir regardé car j'y ai retrouvé toutes les émotions ressenties à la lecture du roman de John Green. J'ai aimé frissonner, sourire et pleurer devant ma télé !

Le choix des acteurs était assez bon, Gus et son sourire charmeur n'ont pas manqué de me séduire et de me faire rire. Quant à Hazel, elle était comme dans le livre ! J'imaginais Isaac un peu différemment mais je n'ai tout de même pas été déçue de son interprétation. Je l'avais également senti un peu plus présent dans le bouquin, mais vu la durée du film, je ne suis pas étonnée qu'ils se soient moins concentré sur les personnages secondaires.

Juste dommage qu'ils n'aient pas ressortis certains dialogues dans le film, ça m'aurait bien fait rire d'entendre Isaac expliquer sa discussion avec le chirurgien, lol ! Dommage aussi qu'ils n'aient pas insisté sur le côté loufoque de la maman d'Hazel (le côté "Je fais une fête pour tout").

J'ai passé un très bon moment devant mon écran et je conseille de voir ce film à tous ceux qui ont aimé le livre !

Concernant le livre :
Je ne m'y attendais pas mais je viens de tomber sur un coup de cœur ! Je n'en ai lu que du bien mais bizarrement, le sujet ne m'intéressais pas plus que ça. Et finalement, j'ai adoré ! Les personnages sont très attachants, il y a de l'humour et l'histoire est poignante. Je ne pouvais pas m'en détacher. Une lecture que je conseille à tous ! Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

1 commentaire:

  1. Un coup de coeur et des larmes pour le livre comme pour le film :) Je les conseille aussi pleinement !

    RépondreSupprimer