Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.Tout d'abord, j'ai aimé l'intrigue et comment elle ne s'essouffle pas. Je n'ai pas eu une seconde pour m'ennuyer. Cette histoire est addictive, les pages tournent toute seule. Même s'il n'y a pas de l'action à chaque chapitre, je suis restée scotchée à ce livre, ne voulant qu'une chose : Savoir si Ivy allait réussi sa mission et comment elle allait faire pour y arriver. Car évidemment, ça serait trop facile si ce mariage forcé n'apportait pas sentiments et doutes en profusion.
Ivy est un personnage très sympathique et très intéressant. C'est une jeune fille loyale que j'ai aimé de côtoyer. Callie, sa sœur m'a moins "Charmée" mais sa présence était, je pense, indispensable, tout comme celle de leur père que j'ai eu plus de mal à comprendre. Bishop est un jeune homme très attachant et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de difficulté à me dire que Ivy était censée le tuer. Les choses sont amenées de façon à ce qu'on comprenne cette soif de vengeance, mais comment assassiner un si gentil garçon? Je n'ai pu que tomber amoureuse de lui.
Je me suis plusieurs fois fait la réflexion que cette histoire était une sorte de mélange entre "La Sélection" (Allez savoir pourquoi, il m'y a fait penser, peut-être le côté mariage) et "Roméo et Juliette" (avec une fin bien moins tragique). Deux romans que j'ai adoré. Alors forcément que je ne pouvais qu'adorer "The book of Ivy" !
La fin m'a fait me hérisser tous les poils et je n'attends qu'une chose : pouvoir me plonger dans le 2ème Tome, qui je l'espère, ne tardera pas trop avant de se trouver entre mes mains !!! Ça va être un supplice de devoir attendre ! Ce 1er Tome est un véritable coup de cœur que je ne peux que conseiller aux amateurs du genre.
Un seul regret : Trop court !
Citation(s) :
- Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ?
Ma note : 5/5 (Coup de cœur)
C'est un livre qui me fait envie mais j'hésiiiiiiiite ! J'ai peur qu'il ressemble trop aux autres dystopies qui sont malheureusement toutes semblables...
RépondreSupprimerJ'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre aussi ! Vivement la suite !!
RépondreSupprimer