Menus déroulants

vendredi 21 août 2015

Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 2 - Hollow City de Ransom Riggs

J'ai beaucoup apprécié de suivre à nouveau Jacob dans ses aventures. J'ai bien aimé cette histoire et j'en ai trouvé les personnage aussi attachants qu'intéressants. Ces particularités sont divertissantes et j'ai trouvé chouette de les voir à l’œuvre.
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !
Effectivement, cette deuxième aventure de la série est bel et bien palpitante et pleine de frissons ! A la fin du 1er Tome, nous avons quitté Jacob et ses nouveau amis sur une barque en train de quitter Cainholm. Dès qu'on ouvre ce 2ème Tome, on se retrouve exactement au même endroit, continuant l'intrigue là ou elle s'était arrêtée. J'ai aimé qu'on reprenne comme si de rien n'était, comme si cette histoire n'était pas coupée en 2 tomes.

Après avoir découvert les enfants particuliers, Jacob a décidé de rester avec eux et il se retrouve alors entrainé dans des aventures passionnantes, dans une sorte de course contre la montre, pour sauver Miss Peregrine et empêcher qu'elle reste bloquée dans son état d'oiseau. Pour cela, il traverse le pays et le temps avec ses nouveaux amis et ils rencontrent même d'autres personnages tout aussi intéressants que ceux qu'on connaît déjà. J'ai notamment bien apprécié Addison, le chien qui parle. J'ai juste regretté qu'on ne le côtoie pas plus souvent.

Je trouve toujours ce côté "Pouvoir" fascinant. Un gamin invisible, une fille qui crée le feu, une autre aussi légère que vent, un garçon qui communique avec les abeilles et autres insectes, une demoiselle maternelle et qui joui d'une force surhumaine... tout cela est passionnant, j'en adore l'idée ! J'ai adoré suivre tout ce petit groupe et j'avoue que j'en redemande !!!

L'histoire est toujours aussi captivante et grâce à ce 2ème Tome, j'ai un peu mieux compris les boucles, les ombrunes, les creux et autres phénomène étrange. Il m'arrivait de me perdre un peu dans les voyages dans le temps, mais en gros, j'ai réussi à garder le cap et j'en suis très contente !

Concernant les photos, je les aies trouvées plutôt utiles, mais leurs présences semblent moins justifiées que dans le premier Tome. Précédemment, on nous montrait des photos que Jacob regardait (soit trouvées quelque part, soit que quelqu'un d'autre lui montrait), alors qu'ici, on voit des images qui illustres ce que nos héros vivent, ce qu'ils voient (paysages, personnes). J'ai parfois trouvé ça un peu dérangeant, me demandant d'où sortait tel ou tel cliché. Jacob se baladait-il avec un appareil photo ?! Mais bon, étant donné que ça aide à visualiser les choses, je dois dire que ça ne m'a pas embêtée plus que ça.

Bref, encore une très bonne lecture et je ne manquerais pas de me procurer le 3ème Tome quand il sera sorti en français (j'ai hâte !).

Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire