Menus déroulants

mardi 22 septembre 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon

Je ne pensais pas être aussi marquée par cette histoire. J'ai mis longtemps à sortir ce livre de ma PAL et je trouve ça dommage. Ce roman m'a touchée. J'ai pleuré, pas beaucoup, mais plus que d'habitude. Les personnages sont attachants et je me suis vite accrochée à eux. On ne peut pas sortir indemne d'une lecture pareille.
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...
J'avoue, si Moody n'avait pas parlé de ce livre sur son blog (ou sa chaine Youtube, je ne sais plus très bien), je ne l'aurais sans doute jamais remarqué. Mais il a fallu qu'elle en dise du bien et je n'ai donc pas pu résister. En plus, il faut dire que la couverture est juste sublime. Cependant, c'est cette même couverture qui m'a fait hésiter aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL. Elle me faisait m'attendre à une romance à l'eau de rose et ça ne me tentait pas vraiment.

Et puis voilà, j'ai soudain eu envie de le lire, sachant que je pouvais faire confiance à Moody, que si elle avait autant aimer, je ne pourrais qu'adorer. Et ce fût le cas.

Les personnages sont tout simplement touchants (pour la plupart en tout cas, car il y en a un qui est exécrable, comme dans toutes les histoires). Ambrose est décrit comme un mec canon, le fils d'un top modèle. Et pourtant, il ne se comporte pas vraiment comme tel. Il ne frime pas, ne drague pas tout ce qui bouge et reste un jeune homme simple, malgré son succès. Fern, c'est l'adolescente banale, celle qui passe plutôt inaperçu (et c'est en ça que je me reconnais en elle). Elle est un peu "Le vilain petit canard". Heureusement pour elle, elle a Bailey, son cousin. Celui-ci est atteint d'une maladie qui fait qu'à 21 ans, le pauvre est dans un fauteuil roulant et est complètement dépendant des autres pour accomplir les tâches de tous les jours. Ces deux là sont inséparables.

Il y a bien évidemment d'autres personnages tout aussi intéressants, tels que Rita (la meilleure amie de Fern et Bailey), ainsi que les 4 amis d'Ambrose, mais, bien qu'assez présents, ils restent tout de même plutôt secondaires.

L'histoire quant à elle ne nous offre pas de suspense, pas d'action. Rien qui ne donne des frissons. Mais pourtant, les pages se tournent toutes seules. C'est une scène de vie, on partage un bout de chemin avec ce trio unique (Fern, Bailey et Ambrose). On rit avec eux, on pleure avec eux, on est en colère avec eux. Cette histoire, c'est une vraie gifle de laquelle je ne me relèverai pas indemne. Elle nous apprend plein de choses, nous fait traverser plein d'émotions différentes. 

En bref, un coup de cœur que je ne peux que conseiller aux adeptes de bonnes romances (et aux autres aussi pourquoi pas ?).

Ma note : 5/5 (Coup de cœur)

2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma liseuse ! En fait, je suis en train de lire un autre roman de l'auteure qui est sortit la semaine passée : L'infini + un :-) On verra bien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas à venir me dire ce que tu auras pensé de ce nouveau roman de l'auteure ;-) Je suis curieuse d'avoir des avis sur "L'infini + un", je ne l'ai pas encore mais ça pourrait changer !

      Supprimer