Menus déroulants

jeudi 17 septembre 2015

Keleana l'assassineuse, Préquelles - Tome 1 : Keleana et le Seigneur Pirate de Sarah J. Maas

Ayant lu beaucoup de bien sur Keleana sur la blogo, j'ai eu envie de la découvrir et je dois dire que ce petit préquelle est parfait pour entrer en contact avec le personnage. J'ai passé un bon petit moment, même si pour l'instant, je ne suis pas encore certaine de me plonger dans la saga.
Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? Une préquelle inédite, téléchargeable gratuitement, pour découvrir les premières aventures de la meilleure Assassineuse du Royaume d'Adarlan.
C'est sur mes blogs chouchou que j'ai pour la première fois entendu parler de Keleana. Vu l'enthousiasme que montrait Alice à en parler, je n'ai pu m'empêcher de me renseigner sur ce personnage. Je ne me suis pas spécialement sentie super attirée par cette saga, mais j'ai eu envie de découvrir un peu. J'avoue que mon plonger directement dans le premier tome ne me motivait pas plus que ça. Alors quand j'ai appris l'existence de ce préquelle, je n'ai pas pu résister et je me suis dit que ça serait un bon moyen d'entrer en contact avec cet univers avant de me décider à aller plus loin.

Honnêtement j'ai passé un bon petit moment (69 pages en numérique), mais je ne dirais pas que j'ai adoré. En tout cas, ce préquelle ne m'a pas spécialement donné l'envie de continuer l'aventure avec Keleana. Du moins pas tout de suite...

Certes, le personnage est intéressant et je suis curieuse d'en savoir plus sur le passé de Keleana et sa relation avec Sam ainsi qu'avec Arobyn (j'ai craqué pour ce prénom), mais je ne m'en sens pas impatiente. Je sais maintenant à quoi m'attendre et je sais que quand j'aurais besoin de ce style de lecture, je pourrais compter sur Keleana pour m'offrir ce que je cherche...

En bref, loin d'être un coup de coeur, ce fût tout de même une lecture plaisante et divertissante et j'ai apprécié cette petite aventure au milieu des pirates.

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire