Menus déroulants

dimanche 1 décembre 2013

Bilan mensuel : Novembre 2013

Novembre aura été un mois très productif pour moi niveau lecture ! Je ne m'attendais pas à lire autant et pourtant, j'ai enchaîné lecture après lecture jusqu'à en arriver à 9 livres terminés (Je compte "Comment aimer son maître quand on est un chat" et "Comment domestiquer son maître quand on est un chat" pour un seul livre bien que j'en fais deux critique séparées) !

Comme vous pouvez le constater, j'ai suivi la PAL mensuelle que je m'étais donnée, à savoir : "Les Micro-Humains", "Un sentiment plus fort que la peur", "Toyer" et "La femme parfaite est une connasse"

Voici donc maintenant le bilan complet de mes lectures de Novembre, avec un petit avis et le lien direct vers la chronique associée (cliquez sur le titre du livre):

Troisième humanité de Bernard Werber
Bernard Werber étant mon auteur favoris, j'ai attendu ce roman avec une très grande impatience (comme tous ses autres). Encore une fois, je n'ai pas été déçue. Ce livre est une véritable merveille alliant science-fiction, action et personnages intéressants. Une vrai source de remise en question et de réflexion sur le thème de l'humanité et du devenir de notre planète.
Ma note :
5/5 (Chef d'oeuvre)

On retrouve ici encore le pure style d'Amélie Nothomb et j'ai beaucoup apprécié de me retrouver encore devant un personnage tordu et une fin originale. J'aime également le prénom qu'elle a donné à son héroïne, ça n'est pas courant et ça ne manque pas de charme ! Ma note : 3,5/5 (Bien)

Un livre assez facile à lire mais qui n'apporte rien, pas même du divertissement. Ma curiosité est satisfaite mais j'ai été grandement déçue...
Ma note :
1,5/5 (Mauvais)

Un polar très prenant qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Toyer est un personnage très intéressant que je ne suis pas parvenue à détester (et pourtant, c'est pas l'envie qui m'en a manqué). Quelques longueurs dans les derniers chapitres et une fin que j'ai trouvé un peu frustrante, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Ma note : 4/5 (Très bien)

Je m'attendais à un petit livre humoristique et sympa sur comment les chats perçoivent les humains (genre "Nous sommes leurs Dieux, ils nous vénèrent, ils sont nos esclaves") et je me suis retrouvée devant une étude de la sexualité humaine... Bref, rien à voir ! J'ai donc été très déçue et j'ai dû me forcer pour le terminer !
Ma note : 0,5/5 (Nul)

Un petit livre assez sympa à lire, plutôt divertissant et qui ne manque pas d'humour. Après la déception suite à la lecture de l'autre partie de ce livre : "Comment aimer son maître quand on est un chat", j'ai enfin trouvé ce à quoi je m'attendais et j'en ai été ravie. Ma note : 4/5 (Très bien)

Un roman très addictif et des personnages qu'on n'a pas envie de lâcher... Voilà donc une suite sur laquelle je me suis jetée avec une grande impatience. L'histoire des micro humains créés par David et Aurore est vraiment passionnante et pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde !
Ma note : 5/5 (Chef d'oeuvre)

Un des rares romans de Marc Levy dans lesquels je n'ai pas réussi à rentrer à fond. Bizarrement, même si j'avais adoré "Si c'était à refaire" et même si j'ai été ravie de retrouver le personnage d'Andrew Stilman, je n'ai accroché qu'à peu de moments...
Ma note : 2,5/5 (Moyen)


Puzzle de Franck Thilliez
Un huit-clos palpitant qui nous perd magnifiquement entre le réel et le non-réel. J'ai adoré cette ambiance étouffante et ce décor plus que crédible. "Puzzle" est mon premier roman de Franck Thilliez et je peux dire sans nulle hésitation que ça ne sera pas le dernier ! Ma note : 4,5/5 (Excellent)


Un premier roman de Syvlia Day pour moi et une très bonne découverte. J'ai lu ce premier tome avec beaucoup de facilité et j'ai réussi à être entraînée par des personnages que j'ai trouvé très intéressants (même si pas si attachants que ça). Quelques agacements toutefois face aux réactions parfois exagérées du couple dont il est ici question. Ma note : 4/5 (Bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire