Menus déroulants

lundi 9 décembre 2013

E-Challenge, passons au numérique (1)

Suite à mes diverses balades sur d'autres blogs littéraires, je suis tombée sur un article parlant de ce challenge. Celui-ci ce fait sur le forum de Livraddict.

Étant une nouvelle adepte de la lecture numérique, je ne pouvais qu'apprécier ce challenge dont voici le principe :Le challenge est divisé par genres littéraires, chaque genre comprenant 4 paliers. Le principe est simple : choisir à quel palier de quel genre vous voulez participer. Vous pouvez choisir autant de genre que vous le souhaitez. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à un ou des genres supplémentaires quand vous le souhaitez ou encore monter d'un palier une fois votre objectif de départ atteint il suffit simplement de me mentionner vos changements sur le topic.

Petites précisions bien utile :
- Les nouvelles sont acceptées.
- Les recueils ne compte que pour 1 lecture.
- Les séries (nouvelles, romans, bande-dessinées, etc.) comptent pour 1 lecture par tome à condition de bel et bien chroniquer chaque tome.


Ce challenge se terminera le 30 septembre 2014.

Chroniques des livres lus pour ce challenge et suivi du challenge :

* CONTEMPORAIN
- Palier 1
"Les Thanatonautes" de Bernard Werber
"L'empire des anges" de Bernard Werber
"Ca roule" de David Olivier
"Nous les Dieux" de Bernard Werber
"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier
Palier 2
"Le souffle des Dieux" de Bernard Werber
"Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti
"Le mystère des Dieux" de Bernard Werber
"Moka" de Tatiana de Rosnay
"Acide sulfurique" de Amélie Nothomb 
- Palier 3
"Le magasin des suicides" de Jean Teulé
"Central Park" de Guillaume Musso
"Le miroir de Cassandre" de Bernard Werber
- Palier 4

* THRILLER
- Palier 1
"Vertige" de Franck Thilliez
"Séquestrée" de Chevy Stevens 
"Léviatemps" de Maxime Chattam
"Fractures" de Franck Thilliez 
"Juste une ombre" de Karine Giebel
- Palier 2
"L'enfant des cimetières" de Sire Cédric
"Demain" de Guillaume Musso
"Les apparences" de Gillian Flynn
"Le briseur d'âmes" de Sebastian Fitzek
"Le chuchoteur" de Donato Carrisi
- Palier 3
"Un père idéal" de Paul Cleave
"Sourire en coin" de Nicci French
"Train d'enfer pour ange rouge" de Franck Thilliez 
"Purgatoire des innocents" de Karine Giebel
- Palier 4

* ROMANCE
- Palier 1
"Regarde-moi" de Sylvia Day
"La Sélection Tome 1" de Kiera Cass
"Moi d'abord" de Katherine Pancol
- Palier 2
- Palier 3
- Palier 4

Note : Palier 1 (1 à 5 livres), Palier 2 (5 à 10 livres), Palier 3 (10 à 15 livres), Palier 4 (Plus de 15 livres)

Challenge Clôturé !

2 commentaires:

  1. Moi aussi je me suis lancée dans ce challenge, mon premier, bienvenue a bord^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Pitch !

    Oui, c'est justement suite à ton article (j'étais arrivée sur ton blog par hasard) que j'ai découvert ce challenge ;-)

    Bon challenge et bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer