Menus déroulants

dimanche 1 juin 2014

Bilan Mensuel : Mai 2014

Et voici déjà le moment de partager mon bilan mensuel pour le mois de Mai ! Qu'est-ce que le temps passe vite ! Un mois bien rempli niveau lecture, j'ai eu un débit assez rapide (et des petits livres aussi il faut dire). En bref, de bonnes découvertes et une grosse déception...

Même si parfois j'ai eu un peu de mal avec le grand nombre de personnages (tous assez important), je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Des rebondissements, des choses auxquelles ont ne s'attend pas... bref, un tout bon policier que je conseille aux amateurs du genre !
Ma note : 4/5 (Très bien)

Un bon petit roman humoristique qui nous entraine dans le monde d'une vache bien sympathique : Lolle. J'ai vraiment apprécié d'être plongée dans cet univers ! Ce livre est très bien écrit, facile et simple à lire. L'histoire est originale et comique. J'ai passé un très bon moment à suivre Lolle dans ses aventures !
Ma note : 4/5 (Très bien)

Un petit livre "comédie romantique" plutôt sympa même si j'ai senti venir la fin dès le début. Je ne dirais pas que le personnage principal est attachant, mais j'ai passé de bon moment avec Clara, ainsi qu'avec ses amis et son "chum" ! Petit divertissement bien venu pour s'aérer la tête !
Ma note : 3/5 (Pas mal)

Un assez bon thriller en huit clos, même si je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début... Je ne sais pas pourquoi, je n'accrochais pas. Et puis c'est arrivé tout à coup et finalement, j'avais vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire, même si j'avais deviné certaines choses (et quelle fierté d'avoir pu décoder les indices) !
Ma note : 4/5 (Très bien) 

Un roman dont j'avais gardé un excellent souvenir et que j'ai donc voulu relire. Cette fois-ci, une légère pointe de déception mais pas suffisante pour ternir l'image que je m'en suis faite. Une histoire originale qui fait vraiment réfléchir, j'ai adoré !!!
Ma note : 4,5/5 (Excellent) 

Un roman qui me faisait de l’œil depuis longtemps et qui m'a finalement un peu déçue. J'ai eu du mal à vraiment accrocher, il manquait quelque chose pour me procurer les frissons que j'aime tant ressentir à la lecture d'un thriller. Ça part tellement dans tous les sens que j'ai eu du mal à suivre.. Dommage !
Ma note : 3/5 (Pas mal) 

Intéressée par la saga "La Sélection", j'ai eu envie de me plonger dans cet univers en commençant par cette petite nouvelle plutôt sympathique. Je n'ai pas mis une heure pour le lire et j'avoue que, la dernière page tournée, j'en redemande ! J'ai adoré et j'ai hâte de lire les tomes suivants !
Ma note : 4/5 (Très bien)

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et cet univers ! Je ne m'y attendais pas car ce n'est pas mon genre de lecture habituelle. Et finalement, j'ai réellement accroché, au point que je ne pensais qu'à m'y replonger ! Je vais avoir du mal à ne pas me jeter sur la suite !!! Bref, une lecture plutôt féminine que je conseille vivement !
Ma note : 4,5/5 (Excellent)


 Moi d'abord de Katherine Pancol
Je dois dire que j'ai été assez déçue par ce roman. Je ne sais pas quoi en dire, je n'ai tout simplement pas accroché. La vie de Sophie ne m'a pas parue passionnante. Une histoire à peine divertissante selon moi !
Ma note : 2/5 (Pas terrible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire