Menus déroulants

mercredi 4 juin 2014

Moka de Tatiana de Rosnay

Un roman assez bien écrit et qui se lit plutôt vite même si parfois, j'avais l'impression qu'on tournait en rond et que rien ne se passait. Bref, une lecture agréable mais sans plus.
Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix. " Franglaise " comme son héroïne, Tatiana de Rosnay, auteur du best-seller international "Elle s'appelait Sarah", entraîne le lecteur dans un étourdissant suspense psychologique.
J'avoue ne pas avoir ressenti beaucoup de suspense, hélas. Certes l'histoire est intéressante et on a vraiment envie de savoir qui a commis cet accident et pourquoi il ou elle a pris la fuite. Mais j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond.

En tant que mère, je comprend que Justine veuille prendre les choses en main, ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi elle hésitait autant. Plusieurs fois, j'ai eu envie de la secouer et de lui dire "Mais fonce bordel, c'est de ton fils qu'il s'agit !!!". 

J'ai été contente de découvrir la vérité mais en même temps, j'ai été frustrée par cette fin. Je me suis dit que Justine n'était pas à l'endroit où elle devait être même si elle avait fait ce qu'il fallait. A sa place, j'aurais vraiment été dégoutée de ne pas avoir été là au moment où son fils avait le plus besoin d'elle. Et ça, elle n'en parle pas ! Au contraire, elle se laisse même aller à penser à cette autre femme qu'elle a rencontrée. Moi je m'en serais voulu.

Bref, une lecture qui reste agréable et rapide mais qui manque d'un petit je ne sais-quoi ! D'un peu plus de sentiments peut-être. Cette histoire est tout de même triste et je n'ai pas versé une larme... Dommage, Tatiana de Rosnay n'a pas réussi à m'émouvoir sur ce coup-là !

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Livre lu dans le cadre du challenge "E-Challenge, passons au numérique (1)" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire