Menus déroulants

samedi 13 septembre 2014

La Sélection Tome 3 - L'Elue de Kiera Cass

Whaou, j'en suis encore toute retournée (je l'ai terminé ce matin), j'ai vraiment adoré !!! Je ne m'attendais pas à autant de suspense dans ce genre d'histoire et pourtant ! A la fin, les pages se tournaient toutes seules et mes poils se hérissaient au fil des mots que je découvrait ! Une fin merveilleuse pour une saga qui l'est tout autant ! Coup de coeur !
La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
L'univers de la Sélection m'aura fascinée jusqu'au bout ! C'est incroyable, je n'imaginais pas accrocher à ce point à une histoire comme celle-là, j'en suis encore toute retournée !

Depuis le début, j'ai adoré America et j'ai beaucoup apprécié son évolution au fil des tomes. Dans ce dernier opus, sa relation avec Maxon continue à nous offrir des rebondissements, entre disputes et réconciliations. Si bien qu'on se demande vraiment si notre héroïne sera finalement la Sélectionnée du prince. Il est vrai que ces deux personnages principaux passent leur temps à se chercher, à douter. Mais bizarrement, je n'ai vraiment pas trouvé ça lassant. Kiera Cass a parfaitement dosé tout ça afin de ne pas perdre le lecteur de lassitude en cours de route.

La concurrence entre les différentes filles de l'Elite se fait ressentir mais malgré tout, on assiste à la naissance d'une belle amitié entre elles quatre et j'ai vraiment trouvé ça chouette que ça ne tourne pas réellement au crêpage de chignon. On en apprend plus sur les différentes Sélectionnées et chacune a ses raisons d'être là, toutes ne cherchant pas spécialement l'amour auprès de Maxon. Chaque caractère se complète et j'ai vraiment eu l'impression d'être au milieu d'amies lorsque j'étais plongée dans ma lecture.

Pour parler des deux principaux personnages masculins, je dirais que j'ai beaucoup aimé Aspen et Maxon. J'ai du mal à dire lequel a ma préférence. Chacun à sa façon ont pu toucher le cœur d'America et j'ai apprécié qu'on ne se retrouve pas au milieu d'un nouveau triangle amoureux (ce qui me faisait peur au début de la saga). Certes, notre héroïne les aime tous les deux, mais on sent bien que c'est d'une manière différente et que pour elle, il n'y a aucun choix à faire, chacun tiens une place différente dans sa vie et elle veut qu'ils y restent. Et c'est dans ce dernier tome qu'on le comprend vraiment et qu'on cesse de se demander si elle va retourner avec Aspen ou non.

Encore un élément qui tiens son importance dans cette histoire : les Renégats !!! Depuis le premier tome, ils sont là pour apporter une petite touche de stresse et de suspense. Leurs attaquent se font de plus en plus récurrentes et c'est dans ce dernier opus qu'ils m'ont fait le plus peur ! J'avoue que les pages se sont tournées toutes seules (ainsi que les larmes qui ont coulé de mes joues, la panique aidant) et à chaque mot que je lisais, je me sentais trembler... je me demandais qui était blessé ou mort. C'est fou le mélange de sentiments qui m'a assailli durant le dernier tiers du livre !

Chaque personnage ayant pris une place dans ma tête, j'avais vraiment l'impression d'être sur place avec eux. Et lorsque je ne lisais pas, je ne pensais qu'à me replonger dans ce roman que j'ai trouvé formidable !

J'ai adoré chaque tome, mais pour moi, c'est celui-ci le meilleur. Je ne peux en parler qu'en bien, ne voyant aucun point négatif à relever ! Bref, une saga que je conseille vivement à toutes (c'est plutôt un univers féminin), tant pour sa fraicheur que pour son suspense qui augmente au fil des tomes.

Ma note : 5/5 (Coup de coeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire