Menus déroulants

lundi 1 décembre 2014

Il était deux fois Noël : Lun. 1er décembre

Lun. 1er décembre : Début du challenge, on s'installe au chalet... 
Venez nous présenter votre top 5 de ce que vous préférez sur cette saison.

1) La neige bien évidemment ! Bon, il ne neige pas tous les ans et celle-ci peut avoir des inconvénients mais j'avoue que je suis sous le charme lorsqu'il neige à Noël !!!

2) Faire le sapin chez mes parents avec ma sœur. Et oui, même si nous avons quitté le nid familial pour construire nos vies ailleurs, on garde la tradition. Chaque année, on se retrouve un dimanche après-midi dans la 1ère partie de décembre et on décore la maison et le sapin de mes parents.

3) Faire le sapin chez moi, avec ma fille. Elle a deux ans et demi maintenant et j'imagine que cette année va être encore plus chouette que les précédentes puisqu'elle va réellement pouvoir m'aider. Les années précédentes, elle se contentait de regarder, cette année, je vais la faire participer et j'ai hâte !

4) Voir les cadeaux apparaître au fur et à mesure que décembre avance ! Dès que le sapin est monté chez mes parents, on y dépose les cadeaux déjà achetés et on les voit à chaque fois qu'on vient... on ne peut toucher à rien, il faut attendre le 24 au soir. Et l'envie de déballer tout ça augmente avec le nombre de paquets ! J'adore retomber en enfance en regardant tout ça, des étoiles dans les yeux !

5) Le réveillon de Noël. La tradition, c'est qu'on le fasse chez mes parents. On s'y retrouve en famille (mes parents, ma grand-mère, ma sœur et mon beau-frère, mon homme, ma fille et moi). On ouvre les cadeaux pendant l'apéro. Ensuite, on passe à table et on se régale avec ce que papa a cuisiné (un vrai cordon bleu). C'est un moment convivial que j'aime beaucoup et pour rien au monde je ne voudrai passer le réveillon ailleurs ou avec quelqu'un d'autre !

Et vous, quel est votre top 5 ?

5 commentaires:

  1. Double sapin ! :)
    Cette année, je fais mon sapin chez moi, alors que je fête Noël en famille, mais j'avais vraiment envie de profiter de l'ambiance, je suis trop contente de moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh super!!!

    Chez mes parents, on ne fait plus trop le sapin (eux le font mais nous c'est quand on est là au bon moment). Heureusement, chez ma grand-mère on le fait encore (enfin un peu moins depuis que ma cousine est née, place aux jeunes! ^^)!

    Une petite question me vient en lisant ton top 5 : Est-ce que tu fais croire ta fille au père Noël et, si oui, quelle explication y a-t-il pour les cadeaux déjà présents au pied du sapin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à ta question : Oui, j'essaie de faire croire ma fille au Père Noël (ainsi qu'à St-Nicolas). Il est vrai qu'on met les cadeaux à l'avance en dessous du sapin (au fur et à mesure qu'on les achète), du coup, je vais lui dire que, comme le Père Noël a beaucoup de travail, il s'y prend à l'avance mais qu'on ne peut pas ouvrir les cadeaux avant le 24 au soir. A cet âge-là, ils croient n'importe quoi ;-)

      Supprimer