Menus déroulants

mercredi 24 décembre 2014

Il était deux fois Noël : Mer. 24 décembre

Mer. 24 décembre : Partage de la table/du menu.

Impossible pour moi de partager avec vous la table et le menu du réveillon aujourd'hui ! Étant donné que je suis attendue ailleurs et que mon hôte aime garder la surprise jusqu'au dernier moment et bien je ne pourrais prendre des photos qu'au moment où je découvrirai son travail (tant de décorateur que de cuisinier).

Promis, je pense à vous et je photographie tout ce soir afin d'éditer mon article et de partager avec vous les belles choses que j'aurai vues et mangées ;-)

Edit du 26/12/2014 :  
Comme promis, je reviens partager avec vous le menu du réveillon ! Comme chaque année, ce sont mes parents qui recevaient et mon papa qui cuisinait. Malheureusement, celui-ci a été malade le soir-même, ce qui fait que je n'ai absolument pas pensé à faire des photos des assiettes. Je peux toutefois vous dire ce que nous avons eu de bon...

En apéro :  Divers toasts, verrines, feuilletés, soupes et légumes.
Tout cela accompagné de Mousseux avec ou sans alcool.
En entrée : Assiette garnie de différentes sortes de foie gras et pâtés avec fruits et toast grillé.
En plat : Une bonne raclette avec toute sorte de charcuteries crues et cuites (papa a pensé à moi qui ne peux pas manger de viande crue).
En dessert : Une buche glacée.

Hélas, je n'étais moi non plus pas très en forme et j'ai été obligée de sauter au dessus de l'entrée et de me passer de fromage fondu. Mais j'ai beaucoup apprécié tout ce que j'ai pu déguster !  

2 commentaires:

  1. La raclette de Noël, il n'y a rien de mieux !! Je trouve que c'est un plat vraiment idéal, chacun en mange à sa convenance et c'est super convivial :)
    J'espère que tu te sens mieux tout de même et que tu as pu profiter de ton Noël joyeusement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que la raclette est un plat bien adapté à l'occasion. D'autant plus qu'avant ça, il y a l'apéro et l'entrée alors on n'a plus toujours très faim quand on arrive au plat. Là au moins, on ne prend dans son assiette que ce qu'on va manger ! Et comme tu dis, c'est super convivial !!!

      J'avoue ne pas encore me sentir beaucoup mieux... et je ne sais pas trop si mes soucis sont causés par ma grossesse ou pas. Moi qui depuis quelques mois ai un estomac sans fond, je ne sais plus manger beaucoup, ça tombe un peu mal au niveau période...

      M'enfin, voyons le bon côté des choses, c'est ça en moins sur la balance et donc ça fait moins à perdre après l'accouchement ;-)

      Supprimer