Menus déroulants

mardi 23 juin 2015

Chroniques de la fin du monde Tome 3 - Les survivants de Susan Beth Pfeffer

Un 3ème tome que j'ai trouvé excellent. J'ai adoré retrouver Miranda et sa famille ainsi qu'Alex et Julie. Cette saga catastrophe me plait beaucoup. A chaque fois je m'y plonge et j'ai du mal à m'en ressortir. Celui-ci est aussi palpitant que les deux précédents, d'autant qu'on s'inquiète pour plus de personnages. Bref, je ne peux que conseiller cette super série !
Cela fait maintenant un an qu'un astéroïde a percuté la Lune et provoqué un bouleversement climatique sans précédent. Dans un monde ou tout s'écroule, Miranda tombe pourtant éperdument amoureuse d'Alex, qu'elle vient de rencontrer. Mais une terrible tornade approche : les deux jeunes gens parviendront-ils à s'aimer dans un tel chaos ? Leurs destins sont en suspens...
A nouveau j'ai été happée par cette histoire catastrophe. Un an après que l'astéroïde ait percuté la Lune, Miranda et sa famille continuent à se battre pour survivre. Et ils ne sont pas les seuls. C'est ainsi qu'on retrouve Alex et Julie, eux aussi à la recherche d'une manière plus correcte de vivre. La nourriture continue à manquer et il faut faire preuve de courage et de détermination pour en trouver toujours plus. D'autant que les bouches à nourir, elles, ne font qu'augmenter dans cette maison. J'ai suivi avec appréhension les différents personnages lors de leurs fouilles, me demandant toujours s'il allaient trouver de quoi les aider dans leur nouvelle vie quotidienne.

Ce que j'aime dans cette histoire, c'est que ça fait réel. Ce genre de catastrophe naturelle pourrait nous arriver pour de vrai. Du coup, lorsque j'ai ouvert ce livre, je me suis retrouvée plongée dans l'univers, comme si j'y étais pour de vrai. J'avais froid et faim avec les personnages et j'adore ressentir ce genre de chose durant ma lecture. D'autant que je sais que lorsque j'éteindrai ma liseuse, je retrouverai mon confort habituel.

J'ai aimé la rencontre entre Miranda et Alex et le fait qu'ils tombent finalement amoureux. Bon par contre, j'ai trouvé un peu gros le fait que chacun tombe amoureux dans ce 3ème Tome. On se retrouve avec des couples partout. C'est vrai que ce genre d'épreuve rapproche mais quand-même ! C'est un peu facile de mettre tout le monde en couple comme ça... Bref, un détail !

Plus j'arrivais vers la fin, plus j'avais de frissons. J'ai même failli pleurer plusieurs fois. J'ai vraiment hâte de lire ce qui va se passer dans le 4ème Tome. J'ai malheureusement l'impression qu'il faudra attendre un long moment avant que je puisse l'avoir entre les mains. Je me laisserai peut-être séduire par la version V.O., je verrai bien !

En tout cas, pour l'instant je ne suis pas déçue de l'évolution des choses et je peux vraiment dire que c'est une saga que j'aime particulièrement. Je la conseille donc vivement aux amateurs du genre catastrophe.

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire