Menus déroulants

samedi 28 novembre 2015

Ashrel Tome 1 - Dragon de Valp

Une chouette histoire, des personnages bien dessinés, de jolis décors. Bref, un bon mélange pour passer un bon moment en compagnie de ce personnage plus qu'intéressant ! J'ai aimé !
Pahn, un jeune palefrenier fuyant le royaume froid et enneigé d'Orwany, rencontre Ashrel, un garçon cynique et introverti. Ashrel possède un lourd secret qui lui gâche la vie au quotidien et lui fait perdre régulièrement son travail. Ensemble, ils se rendent dans la grande ville d'Acromby dans l'espoir d'y trouver un nouveau travail. Mais Chandras, la redoutable femme prévôt, y règne en maître. Et elle a justement pour mission de retrouver Pahn le jeune palefrenier pour une raison bien inattendue...
Ashrel est un personnage sur lequel j'ai tout de suite flashé. On découvre très vite quel est son lourd secret et franchement, pour ce que j'en ai lu, c'est intriguant et intéressant. On a envie d'en apprendre plus sur ce jeune homme étrange et les pages se tournent toutes seules.

Pahn est également sympathique et la raison inattendue pour laquelle il est recherché est somme toute assez surprenante. J'ai beaucoup aimé les voir se rencontrer, lui et Ashrel.

L'action se déroule assez vite, il faut dire qu'une BD ne laisse pas non plus la place aux bla-bla inutiles. J'ai juste trouvé dommage qu'on passe souvent du coq à l'âne sans l'indiquer. Genre à un moment on est avec nos deux jeunes héros et puis la planche d'après, on se retrouve au royaume où la reine donne ses ordres à Chandras.

En bref, des personnages à suivre, je ne manquerais pas de me procurer les tomes suivants !

Ma note : 3,5/5 (Bien)

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette histoire mais elle me semble bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une bd qui est chouette à lire et les dessins me plaisent bien (ce qui est rare en général).

      Supprimer