Menus déroulants

jeudi 26 novembre 2015

The book of Ivy Tome 2 - The revolution of Ivy de Amy Engel

Une suite et fin qui démarre moins vite que le premier, mais je l'ai tout de même fort apprécié. Ivy reste la jeune fille qu'on a connu dans le tome précédent et c'est toujours un plaisir pour moi de la suivre malgré quelques longueurs. De nouveau personnages viennent s'ajouter et je les ai aimé. Et cette couverture, elle est encore plus sublime que la précédente (si encore c'est possible) ! Bref, je conseille ce diptyque sans hésiter !
Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin. Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Autant avec le premier Tome, j'étais dedans directement, autant j'ai mis du temps à réellement me plonger dans celui-ci. J'ai l'impression que l'action met environ 100 pages pour arriver et ça peut paraître long. De plus, je dois avouer que dernièrement, j'avais un peu moins la tête à lire, du coup je devais relire plusieurs fois les mêmes phrases tellement mon esprit s'évadait ailleurs.

Bref, sachant à quoi je m'attaquait, je me suis accrochée et je ne l'ai pas regretté ! Une fois passées les longueurs du début, l'action arrive petit à petit avec son lot de promesses.

Ce n'est un secret pour personne (du moins si vous avez lu le premier Tome, et je vous conseille de le faire avant de lire la suite de mon article), Ivy a été expulsée et elle se retrouve maintenant de l'autre côté de la barrière. La vie n'y est pas facile et elle doit se battre pour survivre. Heureusement pour elle, elle croise la route de Ash et son demi-frère (sorry, j'ai oublié son prénom). De nouvelles amitiés vont se créer et j'ai beaucoup aimé ce qu'apportent ces deux nouveaux personnages.

La relation entre Ash et Ivy est très belle, et elle donne une idée à Ivy de ce que c'est vraiment d'avoir une sœur. Car on ne peut pas dire qu'elle ai jamais vraiment été proche de Callie (sa sœur). Avec sa liberté, elle se rend compte maintenant qu'elle peut être elle-même sans que personne lui dicte quoi faire et la voir découvrir ça, c'est assez touchant.

Bien sûr, Ivy ne serait pas ce qu'elle est sans Bishop et il est évident qu'on va revoir ce personnage, même si à présent nos deux amoureux sont séparés par une barrière.

La fin de ce diptyque est assez belle et je vous avoue que quand j'ai vu que ce 2ème Tome était en fait le dernier, j'ai fait des bonds de joie ! Ravie que j'étais de savoir que je ne devrais pas subir le supplice d'attendre après un 3ème !

En bref, une suite et fin que j'ai un peu moins appréciée que son prédécesseur (de par quelques longueurs au début) mais que j'ai tout de même beaucoup aimé ! Et je ne peux que conseiller cette petite saga qui m'a beaucoup plu !

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire