Menus déroulants

samedi 7 novembre 2015

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Une très bonne surprise que cette lecture. Le résumé ne me tentais pas plus que ça et j'avoue l'avoir lu parce que je n'en n'avais entendu que du bien. Encore une fois je suis ravie de m'être laissée influencer par les avis positifs ! Une très bonne romance durant laquelle je ne me suis pas ennuyée une seconde, des personnages attachants et intéressants. Bref, à recommander !
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.
Dès les premières lignes, on se demande quelle tragédie a frappé Nastya pour qu'elle soit aussi dévastée. En quelque sorte, elle est détruite physiquement, mais aussi moralement. Elle est plutôt asociale et s'isole du contact des autres. Et pourtant, malgré cette envie de rester seule, elle ne peut s'empêcher de se rapprocher de Josh. Lui aussi a un passé douloureux et je n'ai donc pas été étonnée de voir ces deux là devenir vite inséparables.

Même si j'étais impatiente de découvrir ce qui est arrivé à Nastya, j'ai été contente que l'auteur ne nous le dévoile pas trop rapidement. J'ai aimé cette façon qu'elle a de distiller des parties d'information ça et là, nous donnant simplement l'envie d'en savoir plus

Au niveau des personnages, je dois avouer que j'ai adoré passer du temps avec chacun d'eux. Nastya est intrigante et je dois dire que j'ai aimé la voir évoluer au milieu des autres. Non seulement sa relation avec Josh est chouette à lire, mais en plus, elle se lie d'amitié avec Drew, un "tombeur" moins superficiel qu'il ne paraît. Ce trio est très sympathique et je les ai tous trois trouvé très attachants.

J'ai beaucoup aimé le dénouement et comment toute cette histoire se conclut. Il m'est assez difficile d'écrire cette chronique car j'ai peur d'en dévoiler plus que je n'en devrais. J'ai l'impression qu'il n'est pas aisé de parler de cette romance sans en dire de trop. Je vais donc m'arrêter là. 

Je clôturerai donc en disant que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture  que j'ai trouvée très plaisante. Si ce n'est pas un coup de cœur, ce n'en n'étais pas loin et je ne peux que recommander cette jolie histoire.

Ma note : 4,5/5 (Excellent)

4 commentaires:

  1. Je l'ai en ebook et compte le lire en LC ;) J'espère ne pas être déçue :D

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui me tente beaucoup. Il est dans ma PAL depuis des lustres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il y est depuis des lustres, n'hésites pas à l'en sortir, tu ne devrais pas être déçue ;-)

      Supprimer