Menus déroulants

mercredi 29 janvier 2014

Les chroniques d'une mère indigne 1 de Caroline Allard

Quelle jolie surprise que voilà ! Une lecture que j'ai découvert par hasard et que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Étant moi-même maman d'une petite de 22 mois, je n'ai pu que sourire (voir même rire) face à certaines situations déjà vécues ! Un livre qui se lit facilement et rapidement, une petite bouffée d'oxygène entre deux gros romans !
Changer des couches quinze fois par jour encouragerait les pensées impures ? On pourrait le croire en lisant les aventures et les réflexions d’une mère de famille qui, après sept mois de congé de maternité, s’est soudainement révélée à elle-même et à la communauté virtuelle comme étant irréversiblement une mère indigne.
Caroline Allard nous raconte ici sa vie de maman mais également de femme mariée avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Sa façon d'écrire est tellement fluide et simple qu'on se laisse vite emporter. Ce qui fait qu'on accroche ? On n'est pas dans une fiction, tout ce qui est raconté ici est vrai ! Toutes ces situations (plus cocasses les unes que les autres) sont réellement arrivées et on ne peut qu'en rire même si, sur le moment ça n'a pas toujours dû être marrant.

Oui, les enfants, ça bouffe du temps et de l'énergie mais qu'est-ce qu'on se marre !

Un petit truc que j'ai bien apprécié également, c'est le fait que Caroline Allard inclue dans son "reportage" les commentaires d'autres parents postés sur son blog. Ça rend le livre encore plus vivant et ça permet de découvrir d'autres anecdotes parfois bien rigolotes aussi !

Un petit recueil bourré de trucs et astuces que je vais très probablement tester un jour ou l'autre sur Petite A. (ma petite crevette) et que je ne peux que conseiller, que vous soyez parents ou non !


Ma note : 4/5 (Très bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire