Menus déroulants

lundi 4 août 2014

Promise, Tome 2 - Insoumise de Ally Condie

Un second tome que j'ai trouvé un peu moins captivant que le premier, même si j'ai toujours bien accroché. Disons juste que je lui ai trouvé quelques petites longueurs plutôt inutiles mais heureusement ça ne durait jamais.
Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne... Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.
J'ai bien apprécié le fait que ce 2ème tome soit raconté alternativement par Cassia et par Ky, chapitre après chapitre, on passe de l'un à l'autre et on vit les chose à travers leurs yeux. J'ai également beaucoup aimé la partie ou Cassia part à la recherche de Ky, tout ce qu'elle fait pour le rejoindre. Et leur retrouvaille était chouette à lire également.

Par la suite, j'ai commencé à trouver quelques petites longueurs lors des révélations... je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais été très fan des confidences (que ça soit dans les livres ou les films), j'ai toujours trouvé ça long. Sans action, j'ai tendance à vite m'ennuyer ! Heureusement qu'il n'y a qu'un secret de lâché ça et là et qu'entre deux, il se passe des choses. Et puis ça m'agace quand-même de ne pas pouvoir rester concentrée lorsque des confidences importantes sont dévoilées. Surtout qu'en général, ce sont des choses qui ont des impacts pour la suite alors il faut toujours que je me force à rester dedans !

En même temps, ça ne tiens qu'à moi et ça ne veut pas dire que le livre est mauvais, c'est juste que je suis bizarre, lol ! En fait, j'ai tout de même adoré ce 2ème tome et au final, je ne lâche pas cette saga de si tôt car je me lance directement dans la suite et fin ! J'ai vraiment envie de savoir comment ça va se passer maintenant avec ce fameux "Soulèvement" !!!

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Quelques citations :
- Quand on aime, on ne cesse de contempler l'autre, encore et encore. On remarque le dos de la main, la courbure de la nuque, la démarche. Au début, on est aveuglé, on voit l'être aimé dans son entier, un tout magnifique ou la somme magnifique de détails non moins magnifiques. Mais ensuite, on détaille celui qu'on aime et on commence à voir des pourquoi : pourquoi il marche comme ci, pourquoi il ferme les yeux comme cela... et on apprend à aimer également ces détails, d'un amour plus subtil et plus complet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire