Menus déroulants

vendredi 7 novembre 2014

Night School Tome 1 de C.J. Daugherty

Un bon petit thriller jeunesse qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin même si ça n'est pas mon style de lecture habituel. Ce premier Tome donne réellement envie d'en savoir plus sur cette Night School et sur ce que va devenir Allie.
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
Contre toute attente, j'ai été assez captivée par cette histoire et par son héroîne, Allie. J'ai vraiment bien accroché à ce personnage, je l'ai trouvée intéressante et ses réactions étaient tout à fait plausibles. Je dois d'ailleurs avouer que niveau personnage, je les ai tous apprécié à un moment ou un autre, même s'il faut avouer que l'auteur nous mène tellement bien en bateau qu'il est difficile de savoir à qui faire confiance et de qui se méfier.

Comme le dit la 4ème de couverture "Qui croire quand tout le monde vous ment ?". Je pense avoir douté de chacun à un moment ou un autre. C'est agaçant quand certaines actions nous disent qu'on peut faire confiance à telle personne alors que la seconde d'avant, on le trouvait louche ! J'ai souvent hésité, me demandant "Mais au final, il/elle est fiable ou pas ?". J'ai apprécié cette sensation de doute, ça ajoute une dimension au suspense déjà pas mal présent.

C'est qu'il s'en passe des choses à Cimmeria ! Je ne m'attendais pas à ça en commençant le livre. Bon, je ne m'attendais à rien de particulier, j'avoue. J'ai lu ce roman pour un Challenge et je suis certaine que si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait jamais croisé ma route.

J'avoue que j'ai été frustrée tout au long de ce premier Tome... ne pas savoir ce qui s'était passé avec Christopher fût une torture jusqu'à ce qu'un début d'élément nous soit révélé à la fin. Heureusement, je ne sais pas comment j'aurais tenu jusqu'au 2ème Tome !!!

En bref, une jolie petite découverte et une lecture que j'ai trouvé sympathique et agréable. Je lirais le 2ème Tome sans hésiter, mais pas tout de suite, il faut d'abord que je termine ce Challenge en cours ;-)

Ma note : 3,5/5 (Bien)

Livre lu dans le cadre du "Baby Challenge 2014 Thriller"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire