Menus déroulants

dimanche 2 novembre 2014

Sérum, Saison 1, Episode 1 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

J'avais lu beaucoup de bien de cette série de livres et je dois avouer que ce premier épisode m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à m'accrocher et je n'ai réellement commencé à apprécier que vers la fin... Fin qui est frustrante de part le fait qu'elle ne nous donne qu'une seule envie : Nous plonger dans la suite (ce que je ne ferais pas maintenant). Bref, dommage qu'il faille attendre aussi longtemps qu'il se passe quelque chose !
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Alors au début, ça commence assez vite. Les chapitres sont très courts, il se passe des choses et on est très vite entraîné dans l'intrigue et le suspense. Le problème (selon moi), c'est que ça s’essouffle assez vite. Si j'ai été tenue en haleine pendant les 3 premiers chapitre, mon intérêt s'est amenuisé au fil des pages. Je n'ai pas réussi à rester dans l'histoire. J'ai eu l'impression qu'on stagnait, qu'il ne se passait rien... jusqu'à la fin où là, l'envie d'en savoir plus grimpe crescendo jusqu'à ce qu'on nous annonce "A suivre" ! Arf, grande frustration, d'autant que je n'ai pas du tout l'intention de me plonger dans l'épisode 2 là tout de suite !

J'ai tout de même réussi à m'attacher au personnage de Lola, ainsi qu'à celui de Draken. Et j'ai l'impression que le psychiatre va s’avérer être très important par la suite... J'avoue, j'ai hâte de savoir ce qui se trame et ce que va devenir Emily !

Bon, je ne peux pas faire un article sur "Sérum" sans parler de cette possibilité d'interactivité que cette série nous offre. A la fin de chaque chapitre se trouve un lien internet qu'on nous propose de visiter afin de compléter notre lecture par des bandes sonores ou autres vidéos. Je le dis tout de suite, je ne l'ai pas fait ! Enfin si, une fois, par curiosité (je suis tombée sur de la musique). Honnêtement, ça n'était pas possible pour moi de le faire au fur et à mesure étant donné que je lis soit dans mon lit, soit dans le train (sans connexion internet donc). Et le faire en décaler, j'en voyais pas l'intérêt. Bref, selon moi, ça peut être un plus pour ceux qui ont la possibilité de visiter les liens tout de suite. Mais moi, j'en ai été plus frustrée qu'autre chose.

En bref, un premier épisode un peu lent par moment mais qui se rattrape bien vers la fin. J'espère que ma curiosité sera satisfaite en lisant la suite, mais ça n'est pas pour maintenant.

Ma note : 3/5 (Pas mal)

Livre lu dans le cadre du "Baby Challenge 2014 Thriller"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire